Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber Eats France se lance dans la livraison de repas à domicile 24h/24 et 7j/7

Uber Eats, le service de livraison de repas à domicile de l'entreprise de VTC, a annoncé se lancer dans la livraison 24h/24 et 7j/7 à Paris et dans sa petite couronne. L'application, qui essaye de se démarquer de son concurrent Deliveroo, annonce que toutes les commandes seront livrées en moyenne en moins de 25 minutes.
mis à jour le 14 novembre 2018 à 17H50
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber Eats France se lance dans la livraison de repas à domicile 24h/24 et 7j/7
Uber Eats France se lance dans la livraison de repas à domicile 24h/24 et 7j/7 © Uber Eats

Une petite faim nocturne et rien dans votre frigo ? Pas de panique. Après une première phase de teste en juillet dernier, Uber Eats a décidé de pérenniser ce lundi 12 novembre 2018 la livraison de repas à domicile 24h/24 et 7j/7 à Paris et dans sa petite couronne. Uber Eats, qui se dit être la première application de livraison de repas en France à assurer la livraison 24h/24 et 7j/7, ambitionne déjà de proposer à tous ses utilisateurs français de se faire livrer à tout moment de la journée dans les 46 agglomérations où elle est présente. En attendant, elle lance ce service à Paris et élargit progressivement ses plages horaires de livraisons dans les autres agglomérations.

 

"Cette prolongation du service était une demande de la part de l'ensemble des acteurs", assure à L'Usine Digitale Jean-Adrien Monleau, directeur des opérations Uber Eats à Paris. Clients, restaurateurs mais aussi livreurs souhaitaient ce fonctionnement 24h/24 et 7J/7. Du côté des coursiers, leur rémunération kilométrique reste la même et une majoration spécifique entre 15 à 40% est ajoutée en fonction des horaires et des jours. "Plusieurs dizaines de coursiers partenaires" travaillent dès à présent la nuit, précise Jean-Adrien Monleau.

 

Que la commande soit passée en plein centre de Paris ou à Boulogne, Neuilly ou Levallois-Perret, Uber Eats promet que "toutes les commandes seront livrées en moyenne en moins de 25 minutes". Des chaînes telles que McDonald's, Subway ou Pizza Hut sont accessibles toute la nuit ainsi que les restaurants plus locaux comme Lucky Luciano, L'Amiral et le Pub Saint Michel. Uber Eats affirme que 500 restaurants partenaires sont déjà recensés ce qui lui permet de proposer plus de 5 000 options de repas.

 

Uber Eats se différencie de Deliveroo

Au total, Uber Eats a 8 000 restaurants partenaires en France. Avec cette nouvelle offre, l'application explique vouloir proposer à ces partenaires "de nouvelles opportunités pour générer des revenus supplémentaires quand ils le souhaitent". "Cela représente une opportunité supplémentaire pour nous : un service additionnel pour les clients existants, une conquête de nouveaux clients et ainsi de part de marché", abonde dans un communiqué Virginie Grossfeld Parodi, associée Lucky Luciano.

 

Uber Eats affirme répondre à une demande et lancer ce service après avoir "constaté [au cours des derniers mois] une augmentation de 100% des commandes passées entre minuit et 7h du matin", notamment dans la nuit du samedi au dimanche. Pour Uber Eats, proposer la livraison 24h/24 et 7j/7 est aussi une façon de se différencier de son concurrent Deliveroo. Et pourquoi pas essayer de récupérer certains de ses clients et afin de les fidéliser par la suite ?

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale