Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber en tournée en Ile de France pour trouver ses futurs chauffeurs professionnels

A travers son programme 70 000 entrepreneurs dont la deuxième phase débute ce 16 novembre 2016, Uber veut faciliter l’accès au métier de chauffeur professionnel afin de faire grossir les rangs des entreprises de VTC.
mis à jour le 17 novembre 2016 à 19H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber en tournée en Ile de France pour trouver ses futurs chauffeurs professionnels
Uber en tournée en Ile de France pour trouver ses futurs chauffeurs professionnels © Uber

Faciliter l’accès au métier de chauffeur professionnel et à la création d’entreprises de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) c’est l’objectif de la deuxième édition de l’initiative 70 000 entrepreneurs menée par Uber en partenariat avec l’Adie Ile de France, un organisme de micro-crédit, PlanetAdam, une association spécialisée dans l’accompagnement des porteurs de projets, Pôle Emploi Ile-de-France et Voitures Noires, un loueur de véhicules pour l’activité VTC.

 

A partir du mercredi 16 novembre et jusqu’au 3 décembre 2016, un bus sillonnera l’Île-de-France et fera étape dans les quartiers de neuf grandes villes franciliennes pour aller à la rencontre des aspirants chauffeurs professionnels.

 

"La particularité de l’opération, c’est que nous ciblons les habitants des quartiers. Si nous faisons, cela c’est que nous constatons que la grosse majorité des chauffeurs professionnels viennent des quartiers dits prioritaires ou les taux de chômage sont particulièrement élevés", explique un porte-parole d’Uber.

 

Succès de la première édition

Le programme a pour objectif d’aider les candidats à la création d’une entreprise de VTC à franchir les obstacles qui se dressent à l’entrée du métier. Il repose sur la découverte de l’activité au contact de professionnels du transport, une formation gratuite en ligne pour préparer l’examen de chauffeur professionnel, l’accès à des solutions de financement et, enfin, un accompagnement pour créer son entreprise.

 

La première édition de ce programme en mai dernier et dans la seule ville de Bagnolet avait attiré près 270 personnes, dont 48% de chômeurs. En élargissant leur champ d’action à les organisateurs devraient susciter beaucoup plus de candidatures. Selon Uber, 2600 entreprises de VTC ont été créées en Île-de-France en 2015.
 

Le bus fera étape à :
Poissy (Yvelines), le 16 novembre
Montreuil et Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), les 17 et 19 novembre
Sarcelles (Val d’Oise), le 23 novembre
Massy (Essonne), le 24 novembre
Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 30 novembre
Argenteuil et Garges les Gonesse (Val d’Oise), les 1er et 3 décembre

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale