Après le snacking, Uber et Cargo se mettent à la vente d'objets high-tech dans les véhicules

Le 17 juillet 2019, Uber et Cargo ont annoncé un élargissement de leur offre à des produits électroniques tels que des AirPods ou des enceintes Amazon dans les véhicules de certaines villes aux Etats-Unis. 

 

Partager
Après le snacking, Uber et Cargo se mettent à la vente d'objets high-tech dans les véhicules

Il y a un an, en juillet 2018, Uber annonçait un partenariat avec Cargo pour permettre aux passagers d'acheter divers produits dans les voitures pendant un trajet. Ce service développé principalement aux Etats-Unis dans une dizaine de villes compte aujourd'hui 30 000 véhicules Uber habilités. S'il était jusque là possible de trouver des collations, barres de céréales, bonbons et boissons, l'initiative se diversifie depuis le 17 juillet 2019 avec des produits high-tech, entre autres.

Un Uber commerçant

Pour proposer des produits dans les Uber, la start-up Cargo équipe certaines véhicules d'une CargoBox. Cette boîte, située entre les deux sièges avant, est dotée de compartiments protégés, remplis de friandises, de gâteaux et de boissons que les passagers peuvent acheter pendant leur trajet.

La nouvelle version de l'application Cargo proposera un catalogue bien plus fourni. Il sera possible de trouver l'enceinte Echo d'Amazon, des AirPods, du maquillage ou encore des appareils Oculus Go. Comme toutes les références ne pourront pas être stockées dans le véhicule, les deux partenaires proposent à leurs clients de commander les articles indisponibles et d’être livrés sous 2 à 5 jours ouvrés. Des films seront aussi proposés par Universal Studios pour être diffusés dans la voiture pendant les longs trajets pour un prix compris entre 5 et 10 dollars.

Une commission pour les chauffeurs

Ce service n'est pas accessible partout. En effet, une fois un article choisi sur la plateforme, il faut scanner un QR code sur la CargoBox à bord d'un Uber pour le commander. Cargo expédie ensuite gratuitement le produit au domicile du client. Les chauffeurs sont rémunérés à hauteur d'un dollar pour chaque article acheté via l'application Cargo Store. Les passagers reçoivent 10% de réduction en Uber Cash, à dépenser lors d'une prochaine course sur Uber ou en achats Cargo. La société pousse ainsi son expérience client encore plus loin avec ce service d'achat et de livraison, qu'il est le seul à opérer pour le moment.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS