Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Après le snacking, Uber et Cargo se mettent à la vente d'objets high-tech dans les véhicules

Le 17 juillet 2019, Uber et Cargo ont annoncé un élargissement de leur offre à des produits électroniques tels que des AirPods ou des enceintes Amazon dans les véhicules de certaines villes aux Etats-Unis.   
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Après le snacking, Uber et Cargo se mettent à la vente d'objets high-tech dans les véhicules
Après le snacking, Uber et Cargo se mettent à la vente d'objets high-tech dans les véhicules © Uber

Il y a un an, en juillet 2018, Uber annonçait un partenariat avec Cargo pour permettre aux passagers d'acheter divers produits dans les voitures pendant un trajet. Ce service développé principalement aux Etats-Unis dans une dizaine de villes compte aujourd'hui 30 000 véhicules Uber habilités. S'il était jusque là possible de trouver des collations, barres de céréales, bonbons et boissons, l'initiative se diversifie depuis le 17 juillet 2019 avec des produits high-tech, entre autres.

 

Un Uber commerçant

Pour proposer des produits dans les Uber, la start-up Cargo équipe certaines véhicules d'une CargoBox. Cette boîte, située entre les deux sièges avant, est dotée de compartiments protégés, remplis de friandises, de gâteaux et de boissons que les passagers peuvent acheter pendant leur trajet.

 

La nouvelle version de l'application Cargo proposera un catalogue bien plus fourni. Il sera possible de trouver l'enceinte Echo d'Amazon, des AirPods, du maquillage ou encore des appareils Oculus Go. Comme toutes les références ne pourront pas être stockées dans le véhicule, les deux partenaires proposent à leurs clients de commander les articles indisponibles et d’être livrés sous 2 à 5 jours ouvrés. Des films seront aussi proposés par Universal Studios pour être diffusés dans la voiture pendant les longs trajets pour un prix compris entre 5 et 10 dollars. 

 

Une commission pour les chauffeurs

Ce service n'est pas accessible partout. En effet, une fois un article choisi sur la plateforme, il faut scanner un QR code sur la CargoBox à bord d'un Uber pour le commander. Cargo expédie ensuite gratuitement le produit au domicile du client. Les chauffeurs sont rémunérés à hauteur d'un dollar pour chaque article acheté via l'application Cargo Store. Les passagers reçoivent 10% de réduction en Uber Cash, à dépenser lors d'une prochaine course sur Uber ou en achats Cargo. La société pousse ainsi son expérience client encore plus loin avec ce service d'achat et de livraison, qu'il est le seul à opérer pour le moment. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale