Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber lance sa propre carte de crédit au Mexique (mais ne devient pas une banque)

Uber est universel mais sait s'adapter aux particularités locales. La preuve : il lance une carte bancaire pour ses clients au Mexique, un pays où il était difficile de payer en ligne par carte bleue.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber lance sa propre carte de crédit au Mexique (mais ne devient pas une banque)
Uber lance sa propre carte de crédit au Mexique (mais ne devient pas une banque) © Uber

Un Uber pour tous, mais une multitude d'Uber pour chacun. Le service de VTC possède un ADN universel, mais s'adapte à chaque réalité locale. En particulier sur la question des modes de paiement. Il permet ainsi dans certains pays le paiement en argent liquide. Au Mexique, le transporteur s'est heurté à un problème différent : les banques du pays autorisent rarement leurs clients à payer en ligne.

Qu'à cela ne tienne : Uber vient de lancer sa propre carte bancaire. Contrairement à Orange, qui va devenir une banque mobile, le géant américain ne va pas se muer en établissement bancaire. Uber a préféré s'associer à la banque en ligne Bankaool et à Mastercard.

 

pas de programme de fidélité

L'Uber card permettra bien sûr de payer ses courses en VTC, mais aussi n'importe quel achat. Etrangement, aucun programme de fidélité n'est associé à la carte, ni de réduction. Uber veut sans doute tester la formule avant de déployer de nouvelles fonctionnalités.
Seul petit cadeau : les possesseurs de la carte se verront offrir leur premier trajet, jusqu'à 100 dollars.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale