Uber lance ses véhicules autonomes sur la route
Le champion mondial des VTC a dévoilé son prototype de voiture sans chauffeur et annonce une expérimentation dans les rues de la ville américaine de Pittsburgh.
Dans un billet publié sur son blog ce 19 mai, Uber annonce lancer une expérimentation dans les rues de la ville de Pittsburgh aux Etats-Unis : faire rouler une Ford Fusion hybride et surtout autonome. L'engin aura deux missions : récolter des données cartographiques à l'aide de radars, scanners lasers et caméra haute résolution, et valider ce mode de conduite.
vers des Uber sans chauffeur ?
Pour éviter tout incident, un "pilote entrainé" sera tout de même installé sur le siège conducteur du véhicule conçu par le Uber’s Advanced Technologies Center (ATC). La licorne californienne de VTC assure trouver sa motivation pour ces recherches dans la sécurisation de la route. "Dans le futur nous croyons que cette technologie signifiera […] moins de vies perdues dans des accidents de voiture", assure le billet de blog. Mais personne n'est dupe : elle permettra surtout de se passer des chauffeurs, de leurs coûts et des procès qu'ils font à l'entreprise…
SUR LE MÊME SUJET
Uber lance ses véhicules autonomes sur la route
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir