
Uber Maps, c'est pour bientôt. Le service de VTC a l'ambition de bâtir son propre système de cartographie pour ne dépendre d'aucun géant du numérique concurrent. Le service de VTC a d'ailleurs déposé une offre de rachat de la division cartographie de Nokia, Here. Mais, un consortium de constructeurs automobiles allemands composé d'Audi, Daimler et BMW et à un équipage chinois, sont également sur les rangs.
100 salariés transférés
En attendant de savoir s'il va récupérer cet actif très convoité, Uber s'active en coulisses. Selon TechCrunch, la société de VTC a acquis une partie de Bing Maps, le service de cartographie de Microsoft (qui utilise d'ailleurs comme base… les cartes de Nokia Here, la boucle est bouclée. Uber récupère du même coup 100 ingénieurs de Microsoft spécialisés dans la collecte de données (qui mettent en lien photos aériennes, images capturées dans la rue, données topographiques…).
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. On ignore si l'opération s'accompagne d'un transfert de technologies et/ou de données. La pérennité de Microsoft Bing maps ne serait en tout cas pas remise en cause par ce transfert.
Réagir