Uber récupère un morceau de Bing Maps… avant de s'offrir Here, la cartographie de Nokia ?

Uber, qui tente de bâtir son propre outil de cartographie, vient de récupérer 100 ingénieurs de Microsoft spécialisés dans la collecte de données.  Une première étape avant le rachat de Here, la division "cartographie" de Nokia ?

Partager
Uber récupère un morceau de Bing Maps… avant de s'offrir Here, la cartographie de Nokia ?

Uber Maps, c'est pour bientôt. Le service de VTC a l'ambition de bâtir son propre système de cartographie pour ne dépendre d'aucun géant du numérique concurrent. Le service de VTC a d'ailleurs déposé une offre de rachat de la division cartographie de Nokia, Here. Mais, un consortium de constructeurs automobiles allemands composé d'Audi, Daimler et BMW et à un équipage chinois, sont également sur les rangs.

100 salariés transférés

En attendant de savoir s'il va récupérer cet actif très convoité, Uber s'active en coulisses. Selon TechCrunch, la société de VTC a acquis une partie de Bing Maps, le service de cartographie de Microsoft (qui utilise d'ailleurs comme base… les cartes de Nokia Here, la boucle est bouclée. Uber récupère du même coup 100 ingénieurs de Microsoft spécialisés dans la collecte de données (qui mettent en lien photos aériennes, images capturées dans la rue, données topographiques…).

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. On ignore si l'opération s'accompagne d'un transfert de technologies et/ou de données. La pérennité de Microsoft Bing maps ne serait en tout cas pas remise en cause par ce transfert.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS