
Offrir de la mobilité à la demande : c'est la raison d'être de la nouvelle marque Maven, lancée il y a dix mois par GM. Elle teste différentes formes de mobilité partagée dans plusieurs villes américaines. Maven se positionne maintenant sur le marché B2B, et annonce le lancement d'une expérimentation avec Uber aux Etats-Unis.
une chevrolet pour 179 dolars par semaine
Maven va permettre de louer un véhicule Chevrolet (Cruze, Malibu ou Trax) à la semaine, pour 179 dollars tout inclus (assurance comprise), kilométrage illimité. Des offres de location plus longues seront également proposées. Les chauffeurs ne seront pas pénalisés s'ils utilisent le véhicule pour leurs déplacements personnels, en plus de leurs trajets pros.
Les aspirants chauffeurs ne pouvant pas acheter leur véhicule pourront donc se lancer comme partenaires Uber. Des acteurs B2B proposent déjà ce type d'offre, comme Voitures Noires en France. Uber dispose déjà d'accord avec des constructeurs à travers le programme "Uber's vehicle solutions".
Uber et Maven vont tester cette formule pendant 90 jours à San Francisco. Si l'expérimentation est un succès, le service pourrait être rapidement étendu à d'autres villes américaines.
Réagir