Uber s'associe à Spotify pour rythmer vos trajets

Uber organise une journée presse ce 17 novembre pour annoncer "un partenariat unique en son genre". Les informations dévoilées par TechCrunch et les notes de musique sur le carton d'invitation ne laissent que peu de place au doute : Uber devrait officialiser son partenariat avec Spotify. 

Partager
Uber s'associe à Spotify pour rythmer vos trajets

Gérer la musique pendant un trajet en VTC... L'idée est séduisante !

Ce 17 novembre, Uber, le numéro un du véhicule de transport avec chauffeur, a envoyé des cartons d'invitation ornés de notes de musique à la presse pour une annonce "unique en son genre". De son côté, TechCrunch affirme qu'Uber s'apprêterait à nouer un partenariat avec Spotify.

seule condition : une entrée "AUX" dans le véhicule

En s'associant avec le site de streaming musical, Uber entend proposer aux usagers de son service de VTC de constituer leur propre playlist avant chaque trajet. D'après TechCrunch, il suffit que le véhicule possède une entrée audio "AUX", ainsi, grâce au mobile fourni par Uber aux conducteurs et via l'application de streaming musical, les passagers pourraient alors choisir la musique qu'ils veulent écouter.

Présent dans plus de 200 villes réparties dans 45 pays à travers le monde, Uber pourrait encore glaner quelques clients sur les 50 millions d'utilisateurs de Spotify.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS