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Uber supprime 435 emplois dans ses équipes ingénieur et produit

Vu ailleurs Uber a annoncé mardi 10 septembre 2019 supprimer 435 postes dans ses équipes ingénieur et produit, relève TechCrunch. Le géant du VTC, qui a fait son entrée en Bourse en mai dernier, est en phase de réorganisation. La société, qui compte environ 27 000 salariés à temps plein, avait déjà annoncé la suppression de 400 postes à travers le monde, cette fois dans ses équipes marketing.
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Uber supprime 435 emplois dans ses équipes ingénieur et produit
Uber supprime 435 emplois dans ses équipes ingénieur et produit © Uber

Décidément les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Uber va supprimer 435 postes dans ses équipes ingénieur et produit. Dans le détail, le géant du VTC va supprimer 265 postes dans son équipe ingénieur et 170 dans son équipe produit, précise TechCrunch. L'annonce faite par Uber mardi 10 septembre intervient un jour après que l'entreprise a déclaré vouloir investir 200 millions de dollars par an dans la région de Chicago pour développer Uber Freight, sa division qui se concentre sur le transport routier.

 

Ces suppressions de postes n'affecteront d'ailleurs pas cette division Freight ni la division Eats, ajoute TechCrunch. Les équipes d'Uber aux Etats-Unis concentreront 85% de ces suppressions de postes contre 10% pour sa division en Asie-Pacifique et 5% pour celles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. "Bien que certainement douloureux sur le moment, surtout pour les personnes directement affectées, nous pensons qu'il en ressortira une organisation technique bien plus forte, qui continuera à embaucher certains des meilleurs talents à travers le monde", a déclaré un porte-parole de la société au site américain.

 

Une organisation repensée

A ses débuts, Uber a embauché rapidement pour répondre à la croissance de la start-up. Avec désormais 27 000 employés à temps plein à travers le monde, l'entreprise, qui a fait son entrée en Bourse en mai 2019, a besoin de repenser son organisation pour qu'elle soit plus efficace, explique-t-il encore. Les responsables de chaque branche, en l'occurrence les CPO (Chief Product Officer), Manik Gupta, et CTO (Chief Technical Officer), Thuan Pham, ont analysé les performances de chacun, cherché les doublons et défini la taille optimum de leurs équipes.

 

Fin juillet déjà, le géant du VTC avait annoncé supprimer 400 postes dans ses équipes marketing à travers le monde, soit un tiers du personnel de ce département. Si Uber repense la totalité de son organisation, ce ne sera peut-être pas les dernières annonces allant dans ce sens. Et ce d'autant plus que le géant du VTC a affiché des pertes semestriels de 5 milliards de dollars en août. Des pertes en partie dues aux sommes considérables dépensées dans son département de R&D.

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