Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber teste un forfait de VTC illimité à New York

Vu ailleurs Du Uber illimité pour les trajets domicile travail ? C'est possible à New York pour 50 dollars par semaine. Le service de VTC teste aussi la vente de courses par lots dans d'autres villes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber teste un forfait de VTC illimité à New York
Uber teste un forfait de VTC illimité à New York © Erik Daniel Drost -

Voyager plus en payant moins. C'est le deal proposé par Uber à ses clients à New York. Le service de VTC teste une nouvelle formule d'abonnement, baptisée "Uber Plus", qui donne accès à un nombre de trajets limités en Uber Pool (les VTC partagés avec d'autres passagers) au départ et à l'arrivée de la zone sud de Manhattan. Il en coûtera 100 dollars pour les deux premières semaines d'octobre, puis 100 dollars pour les deux suivantes. A titre de comparaison, le forfait de métro illimité coûte un peu plus de 30 dollars par semaine.

 

Uber suit le modèle amazon prime

Uber, en quête de rentabilité, teste depuis l'été d'autres formules sur dans six villes américaines. A Boston, San Francisco, Miami, Washington, Seattle et San Diego, les adhérents au programme Uber Plus peuvent acheter un package de plusieurs dizaines de voyages à des prix défiant toute concurrence. Les tarifs varient selon les villes et Uber les ajuste de mois en mois pour trouver la bonne formule. Par exemple, en octobre à San Francisco, les adhérents pourront acheter 40 trajets pour 40 dollars.

 

Uber n'a pas officiellement communiqué sur ces tests, dont les résultats seront scrutés de près en interne. La compagnie tente de bâtir un programme semblable à Amazon Prime pour fidéliser sa clientèle et s'imposer comme un mode de transport utilisable au quotidien pour les trajets domicile-travail.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale