Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber va tester la livraison de repas par drones

La société Uber a indiqué mercredi 9 mai 2018 avoir reçu l’accord du gouvernement américain pour tester la livraison de repas par drones en Californie.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber va tester la livraison de repas par drones
En Californie, Uber va tester la livraison par drones © dr

Lors de la conférence Uber Elevate qui se tenait les 8 et 9 mai 2018 à Los Angeles, Uber a présenté son projet de taxis volants, mais l'entreprise de VTC a aussi indiqué qu'elle allait tester la livraison de repas par drone. Le projet s'intègre dans un projet de grande ampleur dédié à l'utilisation de drones dans un but commercial, et validé par le gouvernement fédéral.

Les tests seront lancés dans la ville de San Diego, mais ne remplaceront pas pour autant la livraison "classique". Les délais de livraison varieront ainsi entre cinq à trente minutes, selon le mode de livraison. Pour Dara Khosrowshahi, CEO d'Uber, il suffit désormais d’ "appuyer sur un bouton et de récupérer la nourriture sur son palier".

 

La livraison par drone sur la voie de l'universalité ? 

Ce projet de "burgers volants" est une innovation nécessaire pour Dara Khosrowshahi, qui souhaite se positonner comme un acteur de la mobilité au sens large et non pas seulement un acteur du transport.

Uber n’est pas la seule entreprise à avoir bénéficié de l’accord du gouvernement pour effectuer de nouveaux tests de drones à visée commerciale. Parmi les dix projets approuvés par l'administration de Trump, FedEx va utiliser des drones pour faire le lien entre Memphis et son aéroport, Virginia Tech va se lancer dans la gestion d’urgence et le contrôle d’infrastructures, ainsi que la livraison de colis. La start-up Flirtey a pour projet d’utiliser les drones pour envoyer de l’équipement médical d’urgence aux victimes de crise cardiaque dans le Nevada, ou encore pour traquer les moustiques en Floride.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale