Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

UberPOP au tribunal, "Démocratie mise à jour", Automobile business club : les actus à suivre cette semaine

Cette semaine, nouvel épisode de la bataille intestine entre VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) avec le jugement en appel d'Uber, dont le service "POP" pourrait être interdit en France. C'est l'un des événements à suivre cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

UberPOP au tribunal, Démocratie mise à jour, Automobile business club : les actus à suivre cette semaine
UberPOP au tribunal, "Démocratie mise à jour", Automobile business club : les actus à suivre cette semaine © Uber

Uber POP en France : stop ou encore ?

La société Uber a rendez-vous le 31 mars avec la justice française, qui devra se prononcer en appel sur une demande d'interdiction d'UberPOP (service de covoiturage payant), formulée par trois sociétés de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Elles avaient été déboutées en première instance.

Comment renouveler la vie publique à l'ère du numérique ?

L’Institut Montaigne, Terra Nova et Renaissance numérique s’associent pour mener une réflexion ouverte sur la façon dont Internet et les outils numériques pourraient apporter des éléments de réponse aux différentes facettes de la crise politique que nous traversons : crise de la représentation, de la participation, de la légitimité, des institutions. Du 30 mars au 7 avril, cinq ateliers auront lieu à Nantes, Bordeaux, Marseille, Nice et Paris, dans le cadre de cette opération baptisée "Démocratie mise à jour".

La synthèse des contributions sera débattue au Palais Bourbon, jeudi 9 avril, et présentée dans un rapport.

Troisième Automobile Business Club, consacré au véhicule autonome

La troisième édition de l'Automobile Business Club, organisé par L'Usine Nouvelle, aura lieu le 2 avril à Paris. Il portera sur la voiture autonome en présence de dirigeants de Valeo, Audi, Volvo et PSA, notamment.

Tour de France Digitale : la liste des pré-sélectionnés dévoilée

Le 3 avril, France Digitale annoncera les 50 demi-finalistes retenus dans le cadre de son tour de France, un concours de start-up qui débutera  le 16 avril à Lyon, première de ses cinq étapes.

Mais aussi

M2M – Salon Machine to Machine et RTS embedded systems les 1er et 2 avril au Cnit de La Défense. Sur le même lieu et aux mêmes dates auront lieu l'expo Cloud computing World et le salon Microwave et RF.

Prix - Sixième édition des ACSEL du numérique, en présence d’Arnaud de Puyfontaine, président du Directoire de Vivendi, le 30 mars, au Théâtre de l’Odéon.

Retrouvez aussi l'agenda industriel de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media