Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ubisoft lance Uplay+, un service de jeu par abonnement pour PC avec plus de 100 titres

Vidéo Ubisoft lance aussi son service de jeu par abonnement. Baptisé Uplay+, il donnera accès à plus de 100 titres, des classiques comme Prince of Persia: Sands of Time et Beyond Good and Evil jusqu'aux dernières sorties comme Ghost Recon Breakpoint et Watchdogs Legion. En plus de sa version standard pour PC, il sera accessible sur Google Stadia courant 2020.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ubisoft lance Uplay+, un service de jeu par abonnement pour PC avec plus de 100 titres
Ubisoft lance Uplay+, un service de jeu par abonnement pour PC avec plus de 100 titres © Ubisoft

Lors de sa conférence E3 2019, le 10 juin, Ubisoft a dévoilé une offre de jeu par abonnement pour sa plate-forme Uplay. Baptisée Uplay+, elle se destine au marché PC et proposera un accès illimité à plus de 100 jeux Ubisoft lors de son lancement le 3 septembre. Cela inclut même les dernières sorties comme Watchdogs Legion ou Ghost Recon Breakpoint, que le développeur français a annoncées lors de ce même évènement.

 

100 jeux Ubisoft pour 14,99 euros par mois

Les offres de jeu par abonnement pour PC fleurissent en ce moment après que ce modèle économique se soit révélé un succès sur consoles. Microsoft a annoncé la sienne hier avec le Xbox Game Pass pour PC, tandis qu'Electronic Arts s'y est pris très tôt en lançant Origin Access dès 2016. Le principe est le même dans chaque cas : un prix fixe par mois en échange d'un accès illimité à un certain nombre de jeux (ainsi qu'à tous leurs DLCs et expansions).

 

Concernant Uplay+, le prix est de 14,99 euros par mois, sans offre à l'année, ce qui revient plus cher que les offres Microsoft et EA. Ubisoft a par ailleurs confirmé son statut de partenaire privilégié de Google en annonçant le lancement de Uplay+ sur Stadia en 2020. Il faudra a priori se fendre à la fois de l'abonnement Uplay+ et de Stadia Pro (9,99 euros par mois) pour en profiter. Malgré son imposant catalogue, Ubisoft aura fort à faire pour s'imposer sur le marché du jeu par abonnement, et ce d'autant plus si les offres continuent de se multiplier.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale