Ubisoft prend les commandes du studio lyonnais Ivory Tower

Malgré son rachat par Ubisoft, l’équipe du studio lyonnais Ivory Tower reste à Lyon. Et met une dernière main à une nouvelle version de son jeu de course automobile The Crew.

Partager
Ubisoft prend les commandes du studio lyonnais Ivory Tower

The Crew change d’équipage. L’éditeur lyonnais de jeux vidéos Ivory Tower, qui a créé ce jeu de course automobile à succès, vient d’être racheté par Ubisoft. Les cent salariés du studio poursuivront leur travail à Lyon. Ils mettent la dernière main actuellement à la sortie de The Crew Wild Run prévue le 17 novembre.

Après avoir contribué au succès de plusieurs franchises mondiales, comme V-Rally ou Test Drive Unlimited, les fondateurs de cette société discrète avaient signé un partenariat d’exclusivité avec Ubisoft Entertainment pour le lancement de leur jeu, The Crew, qui a conquis plus de trois millions de joueurs dans le monde.

trois millions de joueurs

Ubisoft est particulièrement intéressé par l’expertise d’Ivory Tower dans les jeux de course, la création de mondes ouverts, en particulier dans les éléments de "game as a service", clés pour le futur du groupe. De son côté, l’équipe dirigeante de la société lyonnaise se félicite de bénéficier à l’avenir des infrastructures, du support, des outils, de la technologie d’Ubisoft.

Pour le maire de Lyon, Gérard Collomb, ce rachat "démontre une nouvelle fois le dynamisme et l’agilité du marché du jeu vidéo à Lyon", qui compte dans ses rangs les équipes françaises des éditeurs de jeux Electronic Arts et de Namco Bandai, des studios de développement de jeux comme Artefact Studios et Arkane Studios, et de jeunes pousses comme Zallag, Little Words Studio et Intellysurf.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS