Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Arnaud Montebourg, la SNCM, les bornes de Tesla en France... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
GE fait appel à Safran, IHI et MTU pour son programme de réacteur GE9X
-
La matinale de l'industrie
Tirée par les pays émergents, la flotte aéronautique mondiale devrait doubler en 20 ans
-
La matinale de l'industrie
Ubisoft profite à plein du succès de son jeu Watch Dogs
-
La matinale de l'industrie
Amazon répond à la loi française sur le prix des livres avec des frais de port à un centime
-
La matinale de l'industrie
La banque de PSA finalise son partenariat avec Banco Santander
-
Télécoms
iPhone 6 : son écran sera-t-il en saphir ?
Ubisoft profite à plein du succès de son jeu Watch Dogs
Ubisoft Entertainment a annoncé ce jeudi 10 juillet un chiffre d'affaires record de 360 millions d'euros au 1er trimestre 2014-15, bénéficiant du succès de son nouveau jeu d'action Watch Dogs, dont il a déjà vendu plus de huit millions de copies un peu plus d'un mois après sa sortie.
Avec
Mis à jour
11 juillet 2014
Ubisoft a annoncé jeudi 10 juillet que son chiffre d'affaires avait atteint 360 millions d'euros sur les trois premiers mois de son exercice décalé (avril/juin), en hausse de 374% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. L'éditeur dépassse ainsi l'objectif de 310 millions annoncé par la société lors de la publication de ses résultats 2013-14.
Cette très belle performance s'explique en grande partie par le succès de Watch Dogs, record historique pour le lancement d'un jeu Ubisoft et d'une nouvelle franchise, avec plus de 8 millions d'unités vendues.
"Si l'année ne fait que commencer, ce premier trimestre et l’engouement autour de nos jeux à venir renforcent notre confiance sur l’exercice 2014-15", a déclaré le PDG du groupe, Yves Guillemot, dans un communiqué.
Le groupe confirme ainsi viser pour l'exercice 2014-2015 un chiffre d'affaires d'au moins 1 400 millions d'euros et un résultat non-IFRS d'au moins 150 millions.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre sera en revanche marqué par une baisse d'environ 61% à 85 millions d'euros par rapport à la même période de 2013-14 qui avait vu les lancements de plusieurs jeux importants comme Tom Clancy's Splinter Cell BlackList, Rayman Legends et Just Dance 2014.
L'action Ubisoft a clôturé jeudi en repli de 0,4% à 13,46 euros, affichant un près de 31% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière de plus de 1,4 milliard d'euros.
Avec Reuters
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
Ubisoft profite à plein du succès de son jeu Watch Dogs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER