Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ubisoft sort un nouvel escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin's Creed Odyssey

Ubisoft poursuit sa lancée sur le marché de la réalité virtuelle hors du domicile avec un nouvel escape game baptisé "Beyond Medusa's Gate". L'expérience de 60 minutes plongera jusqu'à 4 joueurs dans l'univers d'Assassin's Creed: Odyssey. Ils devront collaborer pour explorer une grotte parsemée de dangers, découvrir le vaisseau des Argonautes... et en ressortir vivants.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ubisoft sort un nouvel escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin's Creed Odyssey
Ubisoft sort un nouvel escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin's Creed Odyssey © Ubisoft

Ubisoft ne relâche pas ses efforts en matière de réalité virtuelle. Ce mardi 26 mars marque la sortie de son FPS multi-joueur compétitif Space Junkies sur PlayStation VR, Oculus Store et Steam, mais il est aussi l'occasion pour l'entreprise française d'annoncer une nouvelle expérience VR hors du domicile. Il s'agit d'un escape game nommé Beyond Medusa's Gate.

 

Un deuxième escape game après "the Lost Pyramid"

Beyond Medusa's Gate est en cours de développement au sein du studio allemand Ubisoft Blue Byte, qui avait déjà réalisé le jeu Escape the Lost Pyramid, sorti fin 2018. Cette nouvelle expérience se déroulera comme la précédente dans l'univers d'Assassin's Creed, mais prendra cette fois pour thématique la mythologie grecque. Rien de très surprenant : Escape the Lost Pyramid s'inspirait d'Assassin's Creed Origins (qui se déroule en Égypte), et Beyond Medusa's Gate se base sur le dernier volet de la série en date : Assassin's Creed Odyssey.

 

Le principe reste le même : le jeu accepte entre deux et quatre joueurs. Ils ont le choix entre six personnages qu'ils peuvent personnaliser à l'aide d'accessoires tirés de la Grèce antique. Ils ont ensuite 60 minutes pour s'échapper d'une grotte côtière dans laquelle est cachée le vaisseau des Argonautes. Ils doivent pour cela travailler ensemble pour déjouer de nombreux pièges sous forme de puzzles.

 

Sortie le 7 mai

La date de sortie de Beyond Medusa's Gate est fixée au 7 mai pour les Etats-Unis et l'Europe. Il y a fort à parier qu'elle sera rapidement proposée dans les établissements exploitant déjà Escape the Lost Pyramid, qui sont déjà plus d'une quinzaine en France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media