Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ubisoft vous plonge dans l’Egypte ancienne avec un escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin’s Creed

Ubisoft tire parti de la réalité virtuelle pour appliquer son expertise dans le jeu vidéo à d’autres marchés. Sa dernière création en date est un espace game VR qui se déroule dans l’univers d’Assassin’s Creed Origins. Il plonge jusqu’à quatre joueurs dans la peau d’explorateurs pris au piège d’une pyramide bien mystérieuse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ubisoft vous plonge dans l’Egypte ancienne avec un escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin’s Creed
Ubisoft vous plonge dans l’Egypte ancienne avec un escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin’s Creed © Ubisoft

Ubisoft continue d’étendre ses activités dans le domaine du divertissement hors du domicile grâce à la réalité virtuelle. Le champion français du jeu vidéo a mis au point un espace game baptisé "Espace the Lost Pyramid". Il plonge une équipe allant de deux à quatre joueurs au cœur d’une pyramide dont ils doivent, vous l’aurez deviné, s’échapper. Ils ont 60 minutes pour y parvenir.

 

Dans la peau d’un explorateur intrépide

Le jeu se déroule dans l’univers d’Assassin’s Creed Origins, dernier épisode en date de la célèbre série d’Ubisoft pour PC et consoles de salon. Les utilisateurs sont installés chacun dans un box de 9 m2 et se voient équipés d’un casque HTC Vive, Vive Pro ou Oculus Rift. Dans l’expérience, ils sont ensuite placés dans un "Animus" et sont transportés en février 1928, dans la peau d’une équipe d’explorateurs à la recherche de la pyramide de Nebka. Ces derniers ont disparu sans laisser de traces, et les joueurs ont pour tâche de découvrir ce qu’il est advenu d’eux… et ce qu’ils cherchaient à obtenir.

 


Les joueurs peuvent s'accoutrer de différentes façons

 

Déjà disponible à Lyon

L’avantage de la réalité virtuelle est que l’aventure met les joueurs dans des situations bien plus grandioses et dangereuses que ne le permettrait un escape game classique. Les escape games VR sont d’ailleurs en plein essor en France, avec notamment l’expérience Eclipse de Backlight Studios et ISS Rescue, conçu par Myoken pour I-Way. Le jeu a été développé par Blue Byte, un studio allemand racheté en 2001 par Ubisoft. Il est déjà en cours d’exploitation dans quatre lieux : deux aux Etats-Unis, un en Allemagne dans la banlieue de Francfort, et un en France, chez "Game of Room" à Villeurbanne.

 

 

Une deuxième expérience Assassin’s Creed VR après le Maze

Cet escape game est la deuxième expérience VR basée sur Assassin’s Creed qu’Ubisoft développe pour le marché du divertissement hors du domicile. L’entreprise a révélé il y a quelques mois Assassin’s Creed: The Temple of Anubis, une expérience qui place le joueur dans le rôle d’un des fameux assassins de la série. Armé d’un arc et de flèches, il doit trouver la sortie d’un temple égyptien tout en dégommant les ennemis qu’il rencontre et en évitant leurs propres projectiles ainsi que divers pièges. L’expérience dure une dizaine de minutes. Il s’agit d’une variation de l’expérience Lapins Crétins VR dont Deborah Papiernik, directrice d’Ubisoft en charge des nouveaux marchés, nous avait parlé en février dernier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale