Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ulule va ouvrir une boutique parisienne pour présenter les success stories du financement participatif

Le site de financement participatif Ulule va disposer d'une vitrine physique dans le quartier du Marais à Paris dès fin septembre. Une façon de prouver que le crowdfunding permet la naissance de vrais projets et de vrais objets.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ulule va ouvrir une boutique parisienne pour présenter les success stories du financement participatif
Ulule va ouvrir une boutique parisienne pour présenter les success stories du financement participatif © Ulule

De plus en plus de pure players du numérique disposent de showrooms ou de boutiques "en dur" pour renforcer leur lien avec le client et installer leur marque dans l'esprit des consommateurs. Plus surprenant : un site de financement participatif, le français Ulule, s'y met aussi.

 

Dès la fin septembre, il disposera d'une boutique au 22 rue Saint-Paul, dans le quartier du Marais à Paris. Des objets financés via le site y seront vendus, avec un renouvellement intégral des produits référencés tous les deux mois. Pour débuter, les sacs Loupp, les kits pour amateurs de thés Oh my tea ! et la fabrique d'histoire de Lunii seront notamment mis en valeur. Mais surtout, leurs créateurs pourront y raconter leur histoire.

 

Un lieu participatif

Ulule veut faire de cette boutique un lieu de vie participatif, à l'image de son site. La communauté d'Ululeurs pourra choisir les projets à mettre en avant et des événements seront organisés chaque semaine : rencontres communautaires, lancement de campagnes ou remises de contreparties, par exemple.

 

Depuis sa création en 2012, Ulule a permis de financer plus de 14 000 projets, représentant 56 millions d'euros. La plate-forme héberge principalement des projets artistiques, audiovisuels, musicaux, ou de solidarité locale et internationale. Il fait partie des leaders français d'un secteur particulièrement dynamique. En 2015, près de 300 millions d’euros ont été levés en 2015 en France via le crowdfunding.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale