Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un algorithme de machine learning d'Alibaba Cloud en libre accès sur GitHub

Alibaba a mis en accès libre sur GitHub sa plate-forme Alink, qui regroupe des algorithmes de traitement des données et de machine learning. Celle-ci peut être utilisée pour développer des logiciels de prévision en temps réel ou de recommandations personnalisées, dont le but est notamment d'améliorer le service client.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un algorithme de machine learning d'Alibaba Cloud en libre accès sur GitHub
Un algorithme de machine learning d'Alibaba Cloud en libre accès sur GitHub © Alibaba Cloud

Alibaba Cloud a annoncé jeudi 28 novembre 2019 avoir mis en libre accès sur GitHub le code source de sa plate-forme maison Alink. Celle-ci regroupe des algorithmes de traitement des données et de machine learning permettant de proposer des solutions pour un service client boosté à l'intelligence artificielle ou pour peaufiner le service de recommandations de produits, explique dans un communiqué Alibaba Cloud. GitHub regroupe pour sa part une communauté de 40 millions de membres autour de son service web d'hébergement en open source.

 

Prévision en temps et recommandations personnalisées

La mise en ligne d'Alink offre de nouvelles options aux développeurs cherchant "des outils robustes de big data et de machine learning", selon Jia Yangqing, président et "senior fellow" de la division Data Platform d'Alibaba Cloud Intelligence. Les développeurs peuvent désormais accéder au code source d'Alink afin de développer leur propre software permettant de faciliter les tâches allant de la prévision en temps réel aux recommandations personnalisées en passant par l'analyse statistique et la détection d'anomalies.

 

Alink a été développé sur le framework open source de traitement des données Apach Flink. Alink, précise Alibaba, a joué un rôle majeur dans la technologie ayant alimenté ses sites e-commerce comme Tmall durant le 11.11. Global Shopping Festival, le grand raout organisé tous les ans par le géant du e-commerce. Preuve de la robustesse de sa plate-forme.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media