Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un ancien de Ford et Hyundai aux commandes de la division Auto de Google

John Krafcik, ancien patron de Hyundai aux Etats-Unis, prend les commandes de l'équipe qui développe le véhicule autonome de Google.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un ancien de Ford et Hyundai aux commandes de la division Auto de Google
Un ancien de Ford et Hyundai aux commandes de la division Auto de Google © Google

Google et l'automobile, c'est du sérieux ! Pour en donner un gage supplémentaire, le géant américain vient de nommer un vétéran de l'industrie automobile aux Etats-Unis à la tête de son activité "véhicules autonomes". John Krafcik, ingénieur formé à Stanford, prendra la tête du projet dans les prochains jours. Chris Urmson, jusqu'ici numéro 1, reste dans l'aventure et dirigera le développement technique du véhicule et de ses logiciels.

 

un vétéran de l'industrie auto

John Karfcik n'est pas un "bleu" dans l'industrie automobile américaine. Ce spécialiste du lean manufacturing a passé 14 ans chez Ford où il a piloté le développement de différents véhicules, puis une dizaine d'années chez Hyundai US. Il s'y est fait remarquer en lançant une offre commerciale innovante en temps de crise : les acheteurs pouvaient rendre leur véhicule s'ils perdaient leur travail dans l'année qui suivait la commande. La marque coréenne est ainsi parvenue à grappiller des parts de marché.

 

le programme auto bientôt détaché de google X ?

Avec cette embauche, Google prouve qu'il veut devenir un acteur important et crédible du marché automobile. Le géant américain poursuit actuellement ses tests sur route ouverte du prototype de son véhicule autonome, en Californie et au Texas. Le programme automobile est toujours hébergé par le laboratoire Google X, mais pourrait bien prendre son indépendance lors de la création de la holding Alphabet, d'ici début 2016. La nomination d'un directeur général donne du poids à cette hypothèse.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale