Un ancien directeur général d'Apple intéressé par BlackBerry

Selon le journal canadien The Globe and Mail, John Sculley, un ancien directeur général d'Apple, s'apprêterait à faire une offre pour le rachat du fabricant de téléphones BlackBerry.

Partager
Un ancien directeur général d'Apple intéressé par BlackBerry

Après les fonds d'investissement Fairfax et Cerberus, les entreprises Cisco, Google et SAP, le spécialiste chinois de l'électronique Lenovo, ou encore ses co-fondateurs, BlackBerry intéresserait désormais l'américain John Sculley, un ancien directeur général d'Apple.

Selon le journal canadien The Globe and Mail, l'homme d'affaires concocte en effet avec un partenaire canadien une offre de rachat pour le fabricant de téléphones portables. S'il n'a pas souhaité confirmer l'information, John Sculley a confié "être un utilisateur et fan de BlackBerry depuis longtemps".

Dans une interview publiée le 23 octobre, le businessman qui a été à la tête de PepsiCo et Apple a estimé que BlackBerry était une "entreprise de valeur", qui se doit d'être dirigée par un manager avec "un plan stratégique bien défini et crédible".


L'unique offre chiffrée est celle du consortium emmené par le fonds Fairfax Financial Holding, pour un montant de 4,7 milliards de dollars. La direction de BlackBerry pourrait se décider en novembre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS