Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un architecte imagine le "droneport", un hub futuriste pour accueillir les livraisons par drone

Vu ailleurs L'architecte espagnol Saúl Ajuria Fernandez a imaginé le concept de "droneport", une sorte de hub urbain pour centraliser les livraisons de colis par drone.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un hub futuriste pour accueillir les livraisons par drone
Un architecte imagine le "droneport", un hub futuriste pour accueillir les livraisons par drone © Saul Ajuria Frenandez

Amazon n’est pas le seul à imaginer des projets (très) orignaux autour des drones. Alors que la société de Jeff Bezos a déposé un brevet pour protéger un système de traitement aérien qui délivrerait des colis à l’aide de drones, le jeune architecte espagnol Saúl Ajuria Fernandez a récemment partagé ses travaux autour d’un concept baptisé « droneport », rapporte le site spécialisé Designboom.

 

L’aéroport futuriste a été pensé pour supporter l’explosion du e-commerce. Saúl Ajuria Fernandez s’est basé sur une étude qui indique que 80% des colis pèsent moins de 2 kilos et sont plus petits qu’une boîte à chaussures. Il estime donc que les drones représenteront le mode de transport idéal pour soutenir cette activité. Pensée près de Madrid, au niveau d’un échangeur autoroutier, la structure prend la forme d’une sphère géante. Un design qui doit faciliter la distribution et la gestion des colis, mais aussi éviter la création de turbulences. 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale