Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un Australien pour diriger Google France

Suite à l'annonce du départ de Jean-Marc Tassetto le 1er mars, la direction de Google a nommé Nick Leeder, l'actuel directeur général de Google Australie et Nouvelle-Zélande, à la tête de sa filiale française.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un Australien pour diriger Google France
Un Australien pour diriger Google France © Blog Google Australia

Un "Aussie" au pays de la baguette ? En remplacement de Jean-Marc Tassetto, le géant américain de l'internet a choisi un Australien pour diriger Google France. Nick Leeder prendra ses fonctions à Paris le 1er avril prochain.

L'Australien de 43 ans, qui dirigeait jusque là les filiales australiennes et néo-zélandaises de Google, n'est pas totalement étranger à la langue et la culture françaises.

Nick Leeder a en effet obtenu un MBA à l'Institut européen d'administration des affaires (Insead), en région parisienne. Il est aussi marié à une Française, et fait des séjours en France très régulièrement.

"Avant de rejoindre Google, il a exercé des responsabilités au sein de Mc Kinsey, FairFax et News Limited", annonce un communiqué de Google. "Je suis heureux que Nick Leeder ait accepté de nous rejoindre, il apportera son expérience des produits Google et une vision internationale des enjeux, au service de nos clients et partenaires français", déclare pour sa part Carlo d’Asaro Biondo, président des opérations pour Google Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique (SEEMEA).

Le 1er mars, Jean-Marc Tassetto avait annoncé son départ de la direction générale de Google France pour "développer un projet entrepreneurial dans le domaine du e-learning".

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.