Un bracelet connecté pour cibler le marché de la petite enfance

L'américain Leap Frog se lance dans les objets connectés pour enfants. Le fabricant de jouets va lancer au mois d'août un bracelet inspiré de la tendance du "quantified self" qui fait fureur chez les adultes. A mi-chemin entre le jeu et l'outil santé, il peut mesurer l'activité physique de l'enfant.

Partager

Le Leap band ? Un bracelet connecté qui surfe entre le Tamagotchi, un animal de compagnie virtuel japonais développé pour les enfants dans les années 1990, et les bracelets "d'auto-mesure" pour adultes. La société américaine Leap Frog veut étendre le marché des objets connectés à une nouvelle cible : la petite enfance. Elle va sortir en août 2014, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le premier bracelet inspiré du "quantified self" pour les petits de 4 à 7 ans. Il enregistre leurs mouvements dans la journée et leur permet, en fonction, d'élever un compagnon (un robot ou une licorne par exemple), comme le montre la vidéo ci-dessous.

En plus des dix activités proposées, qui une fois effectuées permettent d'en débloquer quarante autres, le bracelet est connecté à une application. Elle communique avec une tablette ou un smartphone. Les enfants peuvent y effectuer des compétitions en ligne de surf ou de bobsleigh contre d'autres utilisateurs du bracelet et leurs compagnons virtuels. Le bracelet coûtera 36,4 euros.

Lélia de Matharel

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS