Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un bug dans un logiciel de la FAA fait annuler 476 vols aux Etats-Unis

L'agence américaine en charge de l'aviation a identifié le bug ayant causé samedi 15 août une panne des systèmes de contrôle aérien dans la région de Washington D.C., causant l'annulation de 476 vols et en retardant 492 autres.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un bug dans un logiciel de la FAA fait annuler 476 vols aux Etats-Unis
L'aéroport international de Washington-Dulles, en Virginie, se situe dans la zone touchée par les perturbations. © Mariordo (Mario Roberto Duran Ortiz)

La Federal Aviation Administration (FAA), l'équivalent américain de la direction générale de l'Aviation civile (DGAC), a communiqué le 17 août sur un problème survenu samedi 15 lors d'une mise à jour logicielle. Un bug présent dans le code d'une nouvelle fonctionnalité a causé des pannes dans toute la région de Washington D.C. Seulement 70% à 88% du trafic a pu être assuré dans les aéroports touchés, résultant en 476 vols annulés et 492 vols retardés.

 

La fonctionnalité en question, développée par Lockheed Martin, est conçue pour aider les contrôleurs à personnaliser une fenêtre affichant les données les plus fréquemment utilisées. Elle fait partie du système de contrôle aérien ERAM (En Route Automation Modernization), déployé en début d'année sur l'ensemble du territoire.

 

La FAA a désactivé la fonction pour le moment et travaille avec Lockheed à sa résolution, ainsi qu'à déterminer comment le bug a pu échapper à leur vigilance.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale