Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un casque de réalité virtuelle adapté pour accompagner la sortie du Galaxy S6 de Samsung

Pour accompagner la sortie de ses nouveaux téléphones phares, les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung a annoncé une version légèrement remaniée du Gear VR, son casque de réalité virtuelle. Son partenaire Oculus VR passe quant à lui aux choses sérieuses en ouvrant son magasin d'applications aux productions payantes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un casque de réalité virtuelle adapté pour accompagner la sortie du Galaxy S6 de Samsung
Un casque de réalité virtuelle adapté pour accompagner la sortie du Galaxy S6 de Samsung © Oculus VR

Le casque de réalité Gear VR (que nous avons testé pour vous) n'est pas encore disponible en France que Samsung en sort déjà une nouvelle version. Et ce pour une bonne raison : avec la présentation au Mobile World Congress des Galaxy S6 et S6 Edge, le coréen se devait de préparer un accessoire de réalité virtuelle compatible (le Gear VR original étant spécifiquement conçu pour fonctionner avec le Galaxy Note 4).

Conséquence : le casque est légèrement plus petit que l'original, les écrans des nouveaux smartphones étant moins grands que celui du Note 4. Mais la densité plus importante de pixels de l'écran et le fait qu'ils soient dotés de la dernière puce Exynos de Samsung devraient en améliorer les performances graphiques. Cette nouvelle version possède également un port USB pour charger le smartphone lors d'une utilisation prolongée. Un ajout d'autant plus important que le S6 dispose d'une batterie moins puissante que le Note 4. Enfin, le Gear VR pour S6 dispose d'un ventilateur, lui aussi pensé pour augmenter le confort d'utilisation lors d'une utilisation prolongée.

L'Oculus Store passe à la vitesse supérieure

En parallèle de l'annonce de Samsung, Oculus VR (qui a développé avec le coréen les casques Gear) a révélé sur son site web le lancement dans le courant du mois de mars d'un test de vente d'applications sur sa boutique dédiée, l'Oculus Store. Les développeurs vont pouvoir proposer leurs produits contre rémunération, ce qui n'était pas possible jusqu'ici. De quoi faire croître rapidement le nombre de contenus proposés sur l'Oculus Store.

Ce test sera limité dans un premier temps aux Etats-Unis, avant de s'étendre au reste du monde. D'autres fonctionnalités, comme les achats à l'intérieur des applications, seront également ajoutées ultérieurement. En plus de ces nouvelles apps, Oculus mettra gratuitement à disposition plusieurs films au sein de l'Oculus Cinema, notamment Lunar, Plot Device, et Immersion.

Julien Bergounhoux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale