Un casque de réalité virtuelle adapté pour accompagner la sortie du Galaxy S6 de Samsung
Pour accompagner la sortie de ses nouveaux téléphones phares, les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung a annoncé une version légèrement remaniée du Gear VR, son casque de réalité virtuelle. Son partenaire Oculus VR passe quant à lui aux choses sérieuses en ouvrant son magasin d'applications aux productions payantes.
Julien Bergounhoux
Le casque de réalité Gear VR (que nous avons testé pour vous) n'est pas encore disponible en France que Samsung en sort déjà une nouvelle version. Et ce pour une bonne raison : avec la présentation au Mobile World Congress des Galaxy S6 et S6 Edge, le coréen se devait de préparer un accessoire de réalité virtuelle compatible (le Gear VR original étant spécifiquement conçu pour fonctionner avec le Galaxy Note 4).
Conséquence : le casque est légèrement plus petit que l'original, les écrans des nouveaux smartphones étant moins grands que celui du Note 4. Mais la densité plus importante de pixels de l'écran et le fait qu'ils soient dotés de la dernière puce Exynos de Samsung devraient en améliorer les performances graphiques. Cette nouvelle version possède également un port USB pour charger le smartphone lors d'une utilisation prolongée. Un ajout d'autant plus important que le S6 dispose d'une batterie moins puissante que le Note 4. Enfin, le Gear VR pour S6 dispose d'un ventilateur, lui aussi pensé pour augmenter le confort d'utilisation lors d'une utilisation prolongée.
L'Oculus Store passe à la vitesse supérieure
En parallèle de l'annonce de Samsung, Oculus VR (qui a développé avec le coréen les casques Gear) a révélé sur son site web le lancement dans le courant du mois de mars d'un test de vente d'applications sur sa boutique dédiée, l'Oculus Store. Les développeurs vont pouvoir proposer leurs produits contre rémunération, ce qui n'était pas possible jusqu'ici. De quoi faire croître rapidement le nombre de contenus proposés sur l'Oculus Store.
Ce test sera limité dans un premier temps aux Etats-Unis, avant de s'étendre au reste du monde. D'autres fonctionnalités, comme les achats à l'intérieur des applications, seront également ajoutées ultérieurement. En plus de ces nouvelles apps, Oculus mettra gratuitement à disposition plusieurs films au sein de l'Oculus Cinema, notamment Lunar, Plot Device, et Immersion.
Julien Bergounhoux
SUR LE MÊME SUJET
Un casque de réalité virtuelle adapté pour accompagner la sortie du Galaxy S6 de Samsung
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir