Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un cofondateur de BlackBerry envisage une offre sur le groupe

Actus Reuters L'un des fondateur du fabricant canadien du smartphone BlackBerry, Mike Lazaridis, a annoncé jeudi 10 octobre qu'il envisageait de faire une contre-offre sur le groupe en difficulté, convoité par le fonds canadien Fairfax
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un cofondateur de BlackBerry envisage une offre sur le groupe
Un cofondateur de BlackBerry envisage une offre sur le groupe © BlackBerry

Mike Lazaridis, un des cofondateurs de BlackBerry, a renforcé sa participation au capital du fabricant canadien de smartphones et envisage de soumettre une offre pour acquérir l'ensemble de la société, selon un avis boursier rendu public jeudi 10 octobre.

Mike Lazaridis, qui détient désormais 8% de BlackBerry contre 5,7% à fin 2012, a mandaté Goldman Sachs et Centerview Partners pour l'aider à monter une éventuelle OPA.

Blackberry, qui fut un pionnier des smartphones mais se trouve aujourd'hui en difficulté dans un marché de plus en plus concurrentiel, avait annoncé en août envisager une vente totale ou partielle.

Le fonds d'investissement canadien Fairfax Financial, déjà propriétaire de 10% du capital du fabricant de smartphones, a proposé le 23 septembre dernier de reprendre la totalité du groupe avec une offre de 9 dollars par action, soit une valorisation de 4,7 milliards de dollars.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale