Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un Computex 2013 placé sous le signe de la tablette

Du 4 juin au 8 juin, se tient le salon Computex 2013 à Taipei (Taïwan). Dédié aux nouvelles technologies, il présentera toutes les nouveautés en matière de PC, tablettes et technologies du Cloud. Cette année, le salon semble surtout célébrer l’avènement de l’ère de la tablette numérique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un Computex 2013 placé sous le signe de la tablette
Un Computex 2013 placé sous le signe de la tablette © Asus

En marge du Computex 2013 qui s'ouvre ce mardi 4 juin 2013, jusqu'au 8 juin 2013, les fabricants d'électronique se sont bousculés pour annoncer leurs nouveautés et présenter leurs nouveaux-nés notamment dans la gamme des tablettes numériques qui envahissent le marché.

Comme le révèle le site américain Engadget, même MSI, le fabricant asiatique de composants informatiques, se lance pour la première fois, lui aussi dans la tablette numérique. Il a dévoilé en marge du salon, son modèle de mini-tablette, la Primo 81. Elle fonctionnera sous Android 4.2, dotée d’un écran de 8 pouces, elle est munie d’un processeur à quatre cœur Cortex A7 Allwinner A315, à ce jour aucune date de sortie ni prix n'ont été dévoilé.

D’autres fabricants, ont profité de l’ouverture du Computex 2013 pour présenter au public leurs futures tablettes.

Acer dévoile sa dernière tablette Windows 8

La dernière tablette du taïwanais Acer a été dévoilée. La tablette Acer Iconia W3 de 8 pouces, fonctionnera sous Windows 8 et sera dotée du processeur Inter Clover TRail Z2760. Munie d’une mémoire vive de 2 Go et à la capacité de stockage variant de 32 Go à 64 Go. Sa sortie est annoncée pour ce mois de juin 2013 et son prix de vente estimé à 329 euros.

Le Liquid S1, la phablet signée Acer

  

Le fabricant taïwanais remet le couvert avec sa "phablet", de 5,7 pouces : la Liquid S1. Dotée d’un écran tactile HD et munie d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, le smartphone XXL alliant la technologie et le design d'une tablette, dispose d’une mémoire interne de 8 Go et d’un appareil photo numérique de 8 Mpx. Ce modèle devrait être commercialisé à partir du troisième trimestre de l’année 2013 pour un prix estimé à 349 euros.

Asus aussi mise sur la "phablet" avec son FonePad Note

Asus part à la conquête du marché des phablet, ces hybrides mi-smartphone, mi-tablette séduisent toujours plus. Concurrent direct du Samsung Galaxy Note 2, ce nouveau modèle d’Asus est muni d’un écran full HD de 7 pouces, d’un processeur Intel Atom Z2560 et d’un appareil photo de 8 Mpx. La phablette fonctionnera sous Android 4.1. Sa date de sortie ainsi que son prix n’ont pas encore été communiqués.

Fort du succès du Nexus 7, Asus parie sur le low cost avec son MemoPad HD 7

Asus se lance dans la tablette low cost. Le taïwanais a présenté son dernier né dans la gamme des tablettes : le Memo Pad HD 7. Fonctionnant sous Android, le prix de la tablette ne devrait pas excéder les 149 euros pour la version 16 Go et 129 euros pour le modèle à 8 Go. Disponible en quatre colories, noir vert, blanc et rose, sa mise sur le marché est programmée pour ce mois de juin 2013.

Le géant Samsung présente son dernier Galaxy Tab

Le fabricant sud-coréen Samsung a présenté ses nouveaux modèles de tablettes appartenant à la gamme Galaxy Tab. Un modèle de 10.1 pouces et un nouveau format à 8 pouces. La tablette de 10.1 devrait présenter les mêmes caractéristiques que la précédente, seul l’appareil photo serait doté de 3 Mpx et le processeur double cœur passerait à 1,6 GHZ. Concernant le modèle de 8 pouces, il concurrencera directement l’iPad mini, sera muni d’un appareil photo de 5 MPx. Cette tablette sera également compatible avec la 4G. La tablette ne disposera pas de la fonction de téléphonie mobile. Les prix de ces tablettes sont pour l’instant ne pour le moment pas connus.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale