Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un enfant de 10 ans reçoit 10 000 dollars de Facebook pour avoir hacké Instagram

Insolite Les programmes de chasse aux bugs sont ouverts à tous et permettent aux hackers consciencieux de s'adonner à leur passion sans nuire à la société. Comme cet enfant de 10 ans en Finlande, qui a récolté 10 000 dollars de la part de Facebook pour avoir rapporté une faille sérieuse dans Instagram.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un enfant de 10 ans reçoit 10 000 dollars de Facebook pour avoir hacké Instagram
Un enfant de 10 ans reçoit 10 000 dollars de Facebook pour avoir hacké Instagram

Un enfant finlandais de 10 ans, même pas encore en âge de s'inscrire légalement sur Facebook, a reçu 10 000 dollars de la part du réseau social pour avoir découvert une faille de sécurité dans Instagram. L'enfant, prénommé Jani, est parvenu à effacer les commentaires d'autres utilisateurs, rapporte Mashable à partir d'un article du média local Iltalehti.

 

Après en avoir fait la démonstration aux experts de Facebook sur un compte test, il s'est vu octroyé une récompense en vertu du programme de chasse aux bugs (bug bounty) mis en place par l'entreprise. Celui-ci s'applique aussi à ses filiales, dont fait partie Instagram.

 

Les programmes de bug bounty gagnent en popularité et sont désormais utilisés par la majorité des grands éditeurs de logiciels. En 2015, Facebook aurait payé 936 000 dollars à 210 chercheurs pour un total de 526 bugs, dont 102 ont été considérées comme étant "à fort impact".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media