Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Un icône du web ? Sheryl Sandberg de Facebook", le portrait chinois d’Annabelle Daniel

Chaque semaine, L’Usine Digitale dresse le portrait chinois d’une personnalité de l’industrie ou du numérique. Aujourd’hui, Annabelle Daniel, responsable de ZoomOn, un média social axé sur l’animation de la vie locale au sein de Solocal Group (ex-Pages Jaunes), se prête au jeu des 13 questions. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un icône du web ? Sheryl Sandberg de Facebook, le portrait chinois d’Annabelle Daniel
"Un icône du web ? Sheryl Sandberg de Facebook", le portrait chinois d’Annabelle Daniel © DOIT

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ? 

5G, parce qu’il faut toujours rêver à demain !

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

Fubiz.net (un blog  sur les nouveautés dans le monde de la photographie, de la publicité, de la vidéo, ndlr). Ma petit dose quotidienne d’inspiration.

Si vous étiez une appli, vous seriez… ?

"Instapaper", pour sauvegarder des articles que je pourrai lire plus tard.

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez… ?

Windows ! J’ai débuté chez Microsoft il y a une quinzaine d’années… Je me suis donc familiarisée très jeune à cet OS, mais aussi au pack Office que j’ai retrouvé par la suite dans toutes les sociétés dans lesquelles j’ai été amenée à travailler.

Si vous étiez une start-up, vous seriez… ?

"La ruche qui dit oui". Une start-up made in France qui valorise les producteurs locaux, le manger mieux…  Et qui marche ! Elle se développe aujourd’hui à l’international. Bravo aux fondateurs !  

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

Facebook, comme une évidence ! Car avec mes activités professionnelles, je suis scotchée à mon fil d'actualité en permanence.

Annabelle Daniel est diplômée de l’Ecole de management de Lyon. Elle débute sa carrière en tant que chef de produit au sein de Bouygues Telecom. En 2005, elle rejoint le groupe NRJ en tant que chef de marché. C’est en 2007 qu’elle est embauchée chez Solocal Group (ex-Pages Jaunes), en qualité de marketing research & competitive intelligence manager au sein de la direction de la stratégie et des partenariats du groupe. En janvier 2011, elle décide de surfer sur la vague des réseaux sociaux en créant avec Solocal Group ZoomOn, un média social novateur axé sur l’animation de la vie locale. Pour la suivre, cherchez @Annab_Daniel sur Twitter.

 

Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?

"Nouveau restaurant  + la ville dans laquelle je me trouve", pour aller tester les dernières nouveautés !  

Si vous étiez un hashtag Twitter, vous seriez… ?

#nofilter (pas de filtres photographiques, ndlr), parce que la nature est incroyable, pas besoin d’en rajouter. La notion d’authenticité m’est précieuse.

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez… ?

Fan de sites de voyages comme 66° Nord ou Splendia… Ces sites m’inspirent pour mes prochaines destinations et me font voyager le temps de quelques photos qui apparaissent sur mon fil d'actualité.  

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Un smartphone étanche : étant fan de plongée, pour photographier les fonds marins en écoutant la bande originale du Grand Bleu !  

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez… ?

Les plates-formes de crowdfunding. Quelle belle opportunité de pouvoir, chacun à sa mesure, soutenir et investir dans des projets divers et variés auxquels on croit !

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?

Le Numa (une association qui regroupe des entreprises innovantes dans le quartier du sentier à Paris, ndlr), un beau lieu d’échange et de coworking. Et parce que j’habite dans ce quartier en plus ! 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez… ?

Sheryl Sandberg (actuelle directrice des opérations de Facebook) : elle montre à toutes les femmes du digital qu’il est possible de réussir dans cet univers "geek" aux codes masculins sans délaisser sa vie personnelle et familiale. 

Propos recueillis par Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale