"Un lieu du numérique ? Cyberport, le Numa de Hong Kong", le portrait chinois de Cédric Delzenne
Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Cédric Delzenne, Program Manager fifty-five à Hong Kong, se prête au jeu des 13 questions.
Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?
56k, par nostalgie des bruits de modem que mon fils ne connaîtra jamais (et des crises de nerf quand la ligne était occupée).
Si vous étiez un site web, vous seriez... ?
LinkedIn, pour avoir révolutionné le networking. Sans équivalent en Asie, je m'en sers quotidiennement pour activer mon réseau et approcher de nouveaux prospects, partenaires techno potentiels ou organisateurs d'évènements en lien avec la data et la web analyse.
Si vous étiez une appli, vous seriez... ?
Wechat, pour avoir créé un écosystème complet de services innovants alors que Whatsapp est restée une simple messagerie instantanée.
Spécialiste du retail et de l’e-commerce, Cédric Delzenne est diplômé de l’EDHEC Business School. Il commence sa carrière en 2006 à Washington DC, en tant que Business Analyst chez Lafarge North American. Après être passé chez Wi-Gear, une start-up californienne, il revient en France en 2008 et intègre le cabinet de conseil en organisation Eurogroup en tant que consultant sénior. En 2010, il s’envole vers Hong Kong pour fonder ShopDesCreateurs.com, site de vente d’articles de créateurs de mode. En janvier 2014, il s’immerge un peu plus dans l’écosystème chinois des start-up tech en devenant directeur du Founder Institute à Hong Kong, le plus grand incubateur de start-up au monde. Il prend en 2015 la tête du bureau de fifty-five à Hong Kong au poste de Program Manager avec pour principale mission de développer l’activité de l’agence d'accompagnement en marketting par la data en Chine et dans la région.
Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?
Windows XP, pour son interface aboutie, sa stabilité et les souvenirs qu'il évoque au gamer que j'étais.
Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?
Divide, pour compartimenter votre smartphone entre pro et perso. Une belle success story de Hong Kong rachetée en 2014 par Google.
Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?
Facebook, qui a su se réinventer et monétiser son audience sans se l'aliéner en misant à fond sur le contenu et le mobile.
Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?
"Live streaming Roland Garros"
Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?
Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?
Fan de Kickstarter, pour la créativité et les grandes ambitions de certains projets. J'ai notamment participé au financement de Coin, un projet de carte de paiement universelle.
Si vous étiez un "device", vous seriez... ?
Un iBeacon, pour les opportunités offertes aux marques en terme de relation et de connaissance client par la data, si nous apprenons à l'utiliser dans l'intérêt du consommateur.
Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?
La VoIP (la "Voice over IP", les communications audio par internet, ndlr).
Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?
Cyberport, le Numa de Hong Kong.
Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?
Jack Ma, le Steve Jobs chinois, fondateur de l'empire Alibaba : tenace, charismatique et visionnaire.
Sélectionné pour vous
"Un lieu du numérique ? Cyberport, le Numa de Hong Kong", le portrait chinois de Cédric Delzenne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir