Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un Lorrain de 14 ans participera au challenge Google Science Fair avec son robot jardinier

Pour la deuxième année de suite, un jeune inventeur français a été sélectionné par Google pour son concours Science Fair. Elliott Sarrey, 14 ans, présentera le prototype de son robot jardinier, le "Karot bot", au siège du géant américain, à Mountain View, en septembre prochain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un Lorrain de 14 ans participera au challenge Google Science Fair avec son robot jardinier
Un Lorrain de 14 ans participera au challenge Google Science Fair avec son robot jardinier © Elliott Sarrey - capture YouTube

Nous ne sommes que début août mais Eliott Sarrey, 14 ans, attend de pied ferme la rentrée. Le 21 septembre il se rendra en Californie, et plus précisément au siège de Google, enfin d’Alphabet. Eliott est le seul Français à s’être qualifié pour la finale 2015 du Google Science Fair, un concours mondial qui vise à récompenser les meilleurs scientifiques de moins de 18 ans.

 

inspiré par les jeux de jardinage sur mobile

 

Futur élève de 3ème au collège Jules Ferry de Neuves-Maisons en Lorraine, il a mis au point un robot jardinier qu’il a baptisé Bot2Karot. Modélisé en 3D, puis fabriqué à l’aide d’une fraiseuse et d’une imprimante 3D, le robot est capable de se déplacer entre les plots d’un potager constitué de bacs à fleurs et de chemins adaptés aux dimensions de l’engin, d’arroser, de biner et même de repiquer des plantes. "Tout est parti d’un problème familial. Par manque de temps, nous n’arrivions pas à nous occuper correctement de notre jardin. Je me suis donc inspiré des jeux de jardinage sur mobile", explique très sérieusement le collégien qui a découvert l’existence du Google Science Fair par hasard sur Internet. "Lorsque j’ai vu la vidéo de présentation du concours, je me suis dit que ce serait un moyen de donner une échéance à mon projet. Je me suis donc lancé dans l’aventure".

 

Lire la suite de l'article chez nos confrères d'Industrie et Technologie

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale