Un milliard de dollars pour Lyft, encouragements de Macron aux Français du CES… Les actus qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Pas de vacances pour les entreprises de la tech, qui n'ont pas chômé cette semaine malgré les fêtes de fin d'année. Le concurrent d'Uber, Lyft, serait sur le point de lever un milliard de dollars, Emmanuel Macron encourage les entrepreneurs français du CES… Retrouvez dans ce petit pense-bête les principales actus qu'il ne fallait pas manquer sur notre site cette semaine.
Le fondateur du site de téléchargement de films et de musiques Megaupload, Kim Dotcom, a fait les gros titres des journaux cette semaine : il peut désormais être extradé vers les Etats-Unis a décidé la justice néo-zélandaise. Mais l'entrepreneur, qui risque là-bas 20 ans de prison, a décidé de faire appel. La procédure pourrait durer plusieurs années.
Le plus lu de la semaine
2015 aura été l'année des débats autour de l'organisation de travail à l'ère du numérique, avec une entreprise symbole malgré elle : Uber. Le modèle de ce que certains auteurs ont appelé capitalisme de plateforme va-t-il devenir la norme ? Ou bien le bon vieux salariat inventé durant les 30 Glorieuses avec les protections qu'il contient finira-t-il par triompher ? Une série de questionnements à (re)découvrir sur notre site, car ils feront surement la Une de l'actu en 2016.
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du :
Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417.
Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs
clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.