Un navigateur web à la voix et à l'oeil pour le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung

Alors que le casque de réalité virtuelle mobile de Samsung, le Gear VR, s'apprête à sortir en France, le coréen continue d'en étoffer le contenu avec le lancement d'un navigateur optimisé pour l'appareil.

Au menu, lecture native de vidéo à 360° et saisi de caractères par la voix ou le regard.

Partager

Samsung a annoncé le 2 décembre la sortie d'un navigateur web optimisé pour son casque de réalité virtuelle, le Gear VR. Sobrement baptisé "Samsung Internet for Gear VR", il permet aux utilisateurs de naviguer sur la toile plus aisément depuis l'environnement virtuel, et notamment de profiter des vidéos à 360° qui commencent à s'y répandre. Plus besoin de télécharger du contenu à l'avance sur le smartphone (le Gear VR fonctionne en conjonction avec les derniers Galaxy S et Galaxy Note de la marque), une simple visite sur YouTube, Facebook ou tout autre site proposant de la vidéo par HTML5 suffit.

Au-delà de la vidéo, Samsung Internet permet de saisir du texte par reconnaissance vocale ou, grâce au "Gaze Mode", d'un simple regard sur un clavier virtuel. Samsung Internet for Gear VR est disponible en version beta depuis le Oculus Store. La version commerciale du Gear VR est disponible à la vente depuis le 20 novembre aux Etats-Unis, et le sera courant décembre en France pour la somme de 99 euros.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS