Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un navigateur web à la voix et à l'oeil pour le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung

Alors que le casque de réalité virtuelle mobile de Samsung, le Gear VR, s'apprête à sortir en France, le coréen continue d'en étoffer le contenu avec le lancement d'un navigateur optimisé pour l'appareil. Au menu, lecture native de vidéo à 360° et saisi de caractères par la voix ou le regard.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung a annoncé le 2 décembre la sortie d'un navigateur web optimisé pour son casque de réalité virtuelle, le Gear VR. Sobrement baptisé "Samsung Internet for Gear VR", il permet aux utilisateurs de naviguer sur la toile plus aisément depuis l'environnement virtuel, et notamment de profiter des vidéos à 360° qui commencent à s'y répandre. Plus besoin de télécharger du contenu à l'avance sur le smartphone (le Gear VR fonctionne en conjonction avec les derniers Galaxy S et Galaxy Note de la marque), une simple visite sur YouTube, Facebook ou tout autre site proposant de la vidéo par HTML5 suffit.

 

Au-delà de la vidéo, Samsung Internet permet de saisir du texte par reconnaissance vocale ou, grâce au "Gaze Mode", d'un simple regard sur un clavier virtuel. Samsung Internet for Gear VR est disponible en version beta depuis le Oculus Store. La version commerciale du Gear VR est disponible à la vente depuis le 20 novembre aux Etats-Unis, et le sera courant décembre en France pour la somme de 99 euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale