Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un nouveau laboratoire d’essais pour Eaton en Isère

Eaton Industries France s’est doté d’un nouveau laboratoire d’essais de ses onduleurs sur le site de son centre de recherche-développement de Montbonnot (Isère). Implanté sur 600 mètres carrés, ce nouveau data center de test est constitué de plusieurs zones d’essai.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un nouveau laboratoire d’essais pour Eaton en Isère
Le centre français de Recherche et Développement de Eaton, basé à Montbonnot (Isère). © Eaton

Les tests portent par exemple sur la puissance, les performances thermiques ou acoustiques des produits, leur compatibilité électromagnétique ou encore sur la sécurité envers les utilisateurs. Les ingénieurs peuvent réaliser des essais encore plus précis de validation des produits dans différentes conditions thermiques et d´humidité, des essais de mesure d´émissions diverses pour vérifier la conformité des appareils, et des tests réglementaires pour le marquage CE.

Le centre de R&D de Monbonnot (Isère) a contribué au renouvellement de la gamme d’onduleurs Line Interactive en 2013. Répondant aux besoins de l´ensemble des infrastructures informatiques quelle que soit leur taille, ils régulent notamment la tension d´entrée sur une plage assez large pour éviter à l´onduleur de passer trop souvent sur une batterie lorsque le réseau électrique est instable.

Issu d’un savoir-faire de Schneider Electric et de MGE-UPS dans le secteur des systèmes d’alimentation électrique, le site de Montbonnot appartient à la division protection électrique distribuée d’Eaton. Il emploie 150 personnes. Avec 102 000 personnes dans cent soixante-quinze pays, le groupe américain a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 22 milliards de dollars en 2013. Celui de sa filiale Eaton Industries France était de 92,87 millions d’euros en 2012, en baisse de 4,2 %.

Entreprise de gestion de l’alimentation énergétique, Eaton est spécialisée dans le contrôle et les automatismes industriels, dans les solutions de distribution, de supervision et de sécurisation de l’énergie, dans les câblages en environnements difficiles et dangereux.

Vincent Charbonnier
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media