Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un partenariat Orange-Microsoft autour de Dailymotion sur les rails

Le PDG d’Orange a annoncé le 25 février que sa société négociait actuellement un partenariat industriel avec l’Américain Microsoft, autour de Dailymotion. Orange devrait rester actionnaire majoritaire pour garder le contrôle de la plate-forme française. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un partenariat Orange-Microsoft autour de Dailymotion sur les rails
Un partenariat Orange-Microsoft autour de Dailymotion sur les rails © Dailymotion

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a annoncé à BFM Business que l’opérateur téléphonique était en négociation avec Microsoft, pour la mise en place d’un partenariat industriel autour de Dailymotion. "On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu'on arrivera à un accord, mais j'ai bon espoir que ce sera le cas", a-t-il expliqué au Mobile World Congress à Barcelone.

"Je pense que cela fait beaucoup de sens pour nous, comme pour Microsoft d'ailleurs, d'aboutir à un accord qui sera avant tout industriel", a précisé Stéphane Richard : le groupe français devrait "garder la majorité de Dailymotion, jusqu'à nouvel ordre, car nous voulons rester maîtres d'une des plus belles réussites de l'internet français".

En décembre 2013, Orange avait déjà fait part à la presse de son espoir de parvenir "à un accord avec un partenaire sur le marché américain dans les prochaines semaines.", rappelle l’AFP. Stéphane Richard avait alors souligné qu’il s’agissait d'un acteur majeur de l'économie numérique dans le monde.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale