Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un possible contrôleur pour Microsoft HoloLens ?

Vu ailleurs Si le casque HoloLens de Microsoft se contrôle aujourd'hui avec les mains, il pourrait à terme avoir droit à son propre contrôleur. Microsoft a déposé un brevet en ce sens en 2016, et en avait fait la démonstration dans une vidéo promotionnelle... mais avec un HTC Vive.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un possible contrôleur pour Microsoft HoloLens ?
Microsoft avait montré un cas d'usage hypothétique de ces contrôleurs dans une vidéo publiée en juin 2016. Ils y étaient utilisés avec un casque de réalité virtuelle HTC Vive. © Microsoft

Si les casques de réalité virtuelle des partenaires de Microsoft auront droit à leurs contrôleurs dédiés au lancement, son casque de réalité augmentée, HoloLens, n'en a toujours pas. Il y a bien le Clicker, qui remplace les "Air Taps" utilisés par défaut (sorte de "clic en l'air" fait avec les doigts), mais il reste très rudimentaire. La fonctionnalité qui fait la différence, c'est la détection des mouvements dans l'espace. Microsoft n'ignore pas cette lacune et travaille sur plusieurs concepts.

 

Un brevet repéré par le fin limier "WalkingCat" dépeint un contrôleur "pour la réalité augmentée" en forme de bâtonnet, doté d'une gâchette et de deux autres boutons sur le dessus. L'accessoire avait déjà été utilisé dans une vidéo promotionnelle "d'anticipation" (mettant en scène l'utilisation de la réalité augmentée dans un futur proche) publiée en juin 2016. Une paire de bâtonnets y étaient utilisée avec un casque de réalité virtuelle HTC Vive. Le brevet avait été déposé le même jour. A noter qu'il s'agit probablement juste d'un concept de référence sur la base duquel sera créé un éventuel modèle commercial.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media