Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un premier pas vers l'intégration de la messagerie WhatsApp dans Facebook (et inversement)

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Facebook permettra bientôt le partage de contenus du réseau social sur l'application WhatsApp, d'un simple clic. Un premier pas vers l'interopérabilité des messageries WhatsApp et Facebook Messenger, selon le site GeekTime qui révèle l'information.

Un premier pas vers l'intégration de la messagerie WhatsApp dans Facebook (et inversement)
Un premier pas vers l'intégration de la messagerie WhatsApp dans Facebook (et inversement) © Facebook

En rachetant WhatsApp puis en lançant Messenger, une application indépendante de Facebook, la firme créée par Mark Zuckerberg a mené une offensive remarquée dans le monde de la messagerie en 2014. Facebook souhaite maintenant conforter ses positions (les deux services revendiquent 700 millions d'utilisateur chacun) et construire une "famille" d'applications plus cohérente. WhatsApp vient d'ailleurs d'ajouter les appels vocaux à sa panoplie de services tandis que Messenger pourra être utilisé par des professionnels pour communiquer avec leurs clients.

Des ponts entre Facebook et WhatsApp

Même si les conditions d'utilisation des services Facebook et WhatsApp sont différentes (conformément à un engagement pris lors du rachat), la maison-mère commence tout de même à bâtir des passerelles entre les deux entités. Ainsi la prochaine version de l'application Facebook pour mobiles Android comprendra une nouvelle fonction : la possibilité de partager un "post" de Facebook (un texte ou une photo, par exemple) vers WhatsApp, très simplement grâce à un nouveau bouton.

Selon le site Geektime qui révèle l'information, c'est un premier pas vers une plus grande compatibilité entre WhatsApp et Facebook. Avec à terme, le projet de proposer une interopérabilité totale entre les deux sites et systèmes de messagerie. Les équipes de Facebook et WhatsApp travaillent déjà ensemble à rapprocher les deux services, toujours selon Geektime.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale