Un problème informatique bloque le site industriel de Stallergenes France

Le site de Stallergenes d'Antony (92) est à l'arrêt depuis une décision de la police sanitaire de l'ANSM le 2 décembre. En cause, l'implémentation d'un nouveau logiciel qui n'envoie pas forcément le bon traitement au bon patient…

Partager
Un problème informatique bloque le site industriel de Stallergenes France

Des anti-allergènes sur mesure. Une production ajustée pour chaque patient selon la prescription établie par son médecin. Un traitement envoyé directement par Stallergenes au patient. Ce qui fait la particularité du spécialiste des maladies allergiques respiratoires est aussi ce qui cause son tourment depuis quelques semaines.

Les 17 et 18 novembre dernier, deux pharmaciens de l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) procèdent à une inspection sur le site de Stallergenes à Antony (92). "Nous faisons des contrôles réguliers mais nous avions également reçu des signaux nous indiquant qu'il fallait procéder à une inspection de ce qui se passait chez Stallergenes", explique Gaëtan Rudant, directeur de l'inspection à l'ANSM.

Lors de ce contrôle, l'agence pointe des dysfonctionnements liés à l'implémentation d'un nouveau système informatique. "Le logiciel n'est pas suffisamment maîtrisé", précise-t-il. La conséquence ? Des erreurs dans la distribution des médicaments. Stallergenes ne délivre pas forcément le bon traitement... au bon patient...

Lire la suite de cet article sur L'Usine Nouvelle

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS