
Des anti-allergènes sur mesure. Une production ajustée pour chaque patient selon la prescription établie par son médecin. Un traitement envoyé directement par Stallergenes au patient. Ce qui fait la particularité du spécialiste des maladies allergiques respiratoires est aussi ce qui cause son tourment depuis quelques semaines.
Les 17 et 18 novembre dernier, deux pharmaciens de l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) procèdent à une inspection sur le site de Stallergenes à Antony (92). "Nous faisons des contrôles réguliers mais nous avions également reçu des signaux nous indiquant qu'il fallait procéder à une inspection de ce qui se passait chez Stallergenes", explique Gaëtan Rudant, directeur de l'inspection à l'ANSM.
Lors de ce contrôle, l'agence pointe des dysfonctionnements liés à l'implémentation d'un nouveau système informatique. "Le logiciel n'est pas suffisamment maîtrisé", précise-t-il. La conséquence ? Des erreurs dans la distribution des médicaments. Stallergenes ne délivre pas forcément le bon traitement... au bon patient...
Réagir