Un quart du trafic internet nord-américain revient à Google

Le géant Google devient un ogre de l’internet, en Amérique du Nord. 25% du trafic est capté par la société de Mountain View.

Partager

Le chiffre est révélé par Deepfield, spécialiste du nuage et cloud, Google capte à lui seul 25% du trafic internet en Amérique du Nord. En 2010, Google captait alors 6% du trafic internet dans la même zone.

L'essor de Google s'explique par le développement de ses différents services (Maps, Gmail, Actualités...), logiciels et systèmes notamment Chrome. En Amérique du Nord, Google domine largement, devenant le principal moteur de recherche.

La tendance se confirme encore depuis le rachat de Youtube par Google en 2006, cette acquisition a largement contribué à la croissance de Google tout comme le développement des smartphones dans le monde a permis à son système d'exploitation Android de s’imposer.

Wassinia Zirar

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS