Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un repreneur pour Qobuz, le Journal officiel dématérialisé : les actus à suivre cette semaine

Agenda Pas de trêve des confiseurs pour l'actualité numérique. L'avenir de la start-up tricolore Qobuz se jouera cette semaine, tandis que l'administration française poursuivra sa modernisation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un repreneur pour Qobuz, le Journal officiel dématérialisé : les actus à suivre cette semaine
Un repreneur pour Qobuz, le Journal officiel dématérialisé : les actus à suivre cette semaine © Qobuz

Un repreneur pour Qobuz ?

Le site de streaming musical français Qobuz, qui propose des fichiers audio de très haute qualité, est en difficulté. Il a été placé en redressement judiciaire mi-novembre. Deux repreneurs potentiels sont en lice. Le tribunal de commerce de Paris rendra sa décision le 29 décembre.

 

"Il semble donc acquis que Qobuz tournera la page ce jour-là et entamera 2016 comme l’année du renouveau et de l’expansion", indique la société sur son blog.

 

La version papier du Journal Officiel disparaît le 31 décembre

Une page se tourne (littéralement) pour le Journal Officiel le 31 décembre. Ce sera le dernier jour de publication de sa version papier. Dès le 1er janvier, il sera mis à la disposition du public de manière permanente et gratuite exclusivement sous forme électronique, sur le site Internet legifrance.gouv.fr. Il sera néanmoins possible de se faire envoyer un acte en version papier, sur demande. Le Journal Officiel rassemble toutes les publications légales, loi, décrets, arrêtés, déclarations officielles…

 

L'administration poursuivra en 2016 le déploiement de son identifiant unique pour tous les services publics, France Connect.

 

Mais aussi

Bosch crée officiellement sa filiale Smart Home et la start-up française Criteo adopte une nouvelle organisation.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media