"Un réseau social historique et essentiel qui reprend beaucoup de sens : la ville !", le portrait chinois du numérique d'Albert Asséraf

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing France de JCDecaux, se prête au jeu des 13 questions. En octobre dernier il avait reçu le prix du service digital de l'année, lors de la cérémonie de remise des trophées des industries numériques organisée par L'Usine Digitale.

Partager

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

La fibre, qui sera une des infrastructures essentielles des villes de demain.

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

N'importe quel site qui rend la connaissance accessible au plus grand nombre.

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

L'application Vélib', basée sur l'open data de JCDecaux, pour trouver un vélo dans mon quartier.

Alber Asséraf est le directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux pour la France et membre du comité de direction. Avant de rejoindre cette entreprise, il a notamment travaillé pour Carat, agence indépendante de conseil media et d’achat d’espaces publicitaires. Depuis avril 2010, Albert Asséraf est professeur associé au sein du département marketing, publicité et communication du Celsa Paris Sorbonne. Il est également membre du Conseil d’administration du CESP (Centre d'étude des supports de publicité) et président pour l'année 2015 d’Affimétrie, organisme dédié à la mesure d’audience des supports de Communication Extérieure. En octobre 2014, il a reçu le prix du service digital de l'année pour les abribus connectés réalisés par JCDecaux.

 

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

Android : mobile, ouvert et évolutif.

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

La start-up qui n'est pas encore née et qui va s'attaquer de manière disruptive à un marché installé, comme Airbnb ou Uber.

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

Un réseau social historique et essentiel qui reprend beaucoup de sens : la ville ! C'est le lieu où se croisent et se rencontrent les gens dans la vraie vie…

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

"smart city"

Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez... ?

#frenchtech

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?

Comment faire ?... ceux dont je suis fan ne sont pas sur Facebook !

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Une tablette - je ne m'en sépare jamais.

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

Simple, accessible, universelle et utile.

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

La Gaîté Lyrique, pour le mariage réussi entre le numérique et l'art.

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

La touche "envoyer", pour communiquer avec le reste du monde.


Les inscriptions pour l'édition 2015 des Trophées des Industries Numériques sont ouvertes : suivez ce lien pour accéder au programme et au téléchargement du dossier de candidature.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS