Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Un réseau social ? WeChat !", le portrait chinois de Cédric Mangaud (PIQ)

L’Usine Digitale dresse régulièrement le portrait chinois d’une personnalité du numérique. Aujourd’hui, découvrez celui de Cédric Mangaud, fondateur de la start-up PIQ, spécialiste des objets connectés pour le sport.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un réseau social ? WeChat !, le portrait chinois de Cédric Mangaud (PIQ)
"Un réseau social ? WeChat !", le portrait chinois de Cédric Mangaud (PIQ) © PIQ

Si vous étiez une connexion, vous seriez… ?

Une connexion LoRa / NB-IoT car c’est ce type de connexion qui va permettre l’expansion des objets connectés et l’invention de nouveaux usages disruptifs.

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

Alibaba.com pour tout ce qu’il représente de la puissance de la Chine.

Si vous étiez une appli, vous seriez… ?

Hotel Tonight, parce que ma vie professionnelle m’amène à beaucoup voyager et que j’aime la flexibilité de l’application, l’expérience à la réception, et le choix tout en ménageant mon budget.

En tant serial entrepreneur, Cédric Mangaud a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications et d’internet.  Cédric est également un “business angel” à succès, ayant investi dans de nombreuses entreprises européennes. Grâce à une équipe d’ingénieurs et de développeurs en Biélorussie, Cédric a été capable de mettre en place un laboratoire technologique très performant transformant les idées et innovations en réalité. Aujourd’hui, ilest le PDG et le co-fondateur de PIQ et d’Octonion, proposant de nouvelles expériences mobiles avec des capteurs et des connectivités cloud. Il dirigeait précédemment la branche "Value Added Services" au sein du groupe HTC". Avant HTC, Cédric a fondé et dirigé Abaxia, spécialisée dans les logiciels mobiles intégrés, la promotion de contenus et les services de monétisation sur les écrans d’accueil de nombreux opérateurs téléphoniques Cédric Mangaud est titulaire d’un master international en Marketing et Finance effectué entre le MIM New York, IMUA Tokyo et l’ISG Paris.

Si vous étiez un système d’exploitation, vous seriez… ?

Un nouvel OS dédié à l’IoT, car ce marché est encore très fragmenté – ce nouvel OS permettra d’homogénéiser l’IoT grâce à de nouvelles couches software

Si vous étiez une start-up, vous seriez… ?

PIQ, évidemment !

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

WeChat, parce qu’au-delà du messaging, WeChat sait identifier et utiliser le meilleur de tous les mondes, qu’il s’agisse de FB, Twitter, What’s App, Snapchat, les code-barres, les Chatbots, etc.

Si vous étiez une requête Google, vous seriez… ?

N’importe quelle question – j’en pose des dizaines par jour à Google qu’il s’agisse de connaître la population du Portugal, la distance entre l’Inde et les Seychelles, ou la longueur du canal de Panama.

Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez… ?

#AI, car je suis convaincu que c’est l’intelligence artificielle qui va apporter le plus de ruptures au marché dans les cinq prochaines années.

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez… ?

Fan d’ @AlexCaizergues, de multiple fois champion du monde et recordman 2017 de vitesse en kitesurf!

Si vous étiez un "device", vous seriez… ?

Alexa, pour toutes les possibilités qu’offre l’introduction d’un assistant personnel doté d’une AI incroyable dans chacune de nos maisons.

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez… ?

Les Chatbots, car je suis persuadé qu’ils vont révolutionner la façon dont nous interagirons avec les administrations et pleins d’autres choses

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez… ?

La Station F

Si vous étiez une icône du web, vous seriez… ?

Jeff Bezos, pour sa capacité à créer de nouveaux modèles économiques et de nouveaux business en partant de zéro.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale