Un robot géant qui jongle avec des voitures

Un ex-ingénieur de la Nasa veut créer un gigantesque robot doté de bras articulés qui lui permettraient de jongler avec des carcasses de voitures. Basé sur des technologies éprouvées, ce projet ne prendrait qu'un an à être réalisé... s'il trouve un financement.

Partager
Un robot géant qui jongle avec des voitures

Dan Granett, un ancien ingénieur de la Nasa reconverti en spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma, vient de lancer un projet dont le but est de concevoir un robot géant de 21 m capable de jongler avec des voitures de plus de 800 kg (spécifiquement des Volkswagen Coccinelles, d'où le nom "BugJuggler"). Le robot sera contrôlé par un opérateur humain situé dans sa "tête" (un contrôle à distance est aussi envisagé) grâce à des gants connectés à une interface haptique capable de simuler le poids porté par les bras mécaniques. L'interface sera reliée directement aux servo-moteurs contrôlant les mouvements du [...]

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS