Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un Samsung Galaxy S4 explose en charge et provoque l'incendie d'une maison

L'information est révélée par le site vietnamien News Zing, un Samsung Galaxy S4 a explosé alors qu'il chargeait et était utilisé par son propriétaire. L'explosion a provoqué l'incendie de sa maison.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ce n'est pas la première fois qu'un smartphone en charge cause de gros dégâts. Au début du mois de juillet une chinoise avait perdu la vie alors qu'elle décrochait son  iPhone 5 en charge. Cette fois c'est au tour de Samsung d'être mis en cause.

Un chinois a eu la mauvaise surprise de voir son Samsung Galaxy S4 exploser et réduire en cendres sa maison. L'information est rapportée par le site vietnamien, News Zing.

en charge

Le propriétaire jouait avec smartphone alors que ce dernier était en charge lorsque l'appareil lui a explosé entre les mains. Par réflexe, l'homme a jeté le téléphone en feu sur son canapé ce qui a accéléré la propagation des flammes dans la maison.

L'homme et son épouse sont sortis à temps du domicile et ont appelé les secours. Personne n'a été blessé dans cet incendie et Samsung s'engage à ouvrir une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.

Les copies contrefaites pointées du doigt

Le propriétaire du smartphone a confirmé qu'il s'agissait bien d'un modèle original et d'une batterie fournie par Samsung, les copies ayant déjà causé des accidents similaires.

Le mois dernier une jeune suissesse avait été brûlée au troisième degré à la cuisse après l'explosion de son Samsung Galaxy S3 dans sa poche mais les tests avaient prouvé que la batterie mise en cause n'était pas l'originale.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale