
Stagiaire chez Apple, ça paye. Très bien même. En moyenne 6 700 dollars par mois pour un plein temps (environ 6 000 euros), soit 38 dollars de l'heure, selon les informations de Business Insider.
Et ce n'est pas tout. Au-delà de 40 heures de travail par semaine, le dépassement est facturé : +50% l'heure entre 40 et 60 heures, et deux fois plus pour chaque heure au-delà de 60 heures. Apple met aussi à disposition de ses protégés un logement à partager avec trois autres stagiaires. Si vous préférez habiter seul de votre côté, Apple vous octroie une prime mensuelle de 1000 dollars, auxquels peuvent s'ajouter, le cas échéant, 3 300 dollars de prime de déménagement.
Des conditions de rêve, qui ont aussi leurs contreparties. Comme le coût de la vie, excessivement élevé en Silicon Valley, notamment à San Francisco. Apple demande à ses stagiaires une discrétion de tous les instants pour qu'aucun secret industriel ne filtre. Les stagiaires chez Apple ont l'interdiction de dire à leurs proches (même leur famille) qu'ils travaillent pour Apple. Sur le campus de l'entreprise, interdiction de prendre des photos. A leur premier jour de stage, les "interns", comme on dit en anglais, reçoivent même une formation spécifique sur la culture du secret, digne des services d'espionnage.
Réagir
2 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Signaler un abus