Un stagiaire chez Apple gagne en moyenne 6 700 dollars par mois !

Prix de leur discrétion absolue, les stagiaires d'Apple sont payés 6 700 dollars par mois pour un plein temps, selon une enquête du magazine Business Insider.

Partager
Un stagiaire chez Apple gagne en moyenne 6 700 dollars par mois !

Stagiaire chez Apple, ça paye. Très bien même. En moyenne 6 700 dollars par mois pour un plein temps (environ 6 000 euros), soit 38 dollars de l'heure, selon les informations de Business Insider.

Et ce n'est pas tout. Au-delà de 40 heures de travail par semaine, le dépassement est facturé : +50% l'heure entre 40 et 60 heures, et deux fois plus pour chaque heure au-delà de 60 heures. Apple met aussi à disposition de ses protégés un logement à partager avec trois autres stagiaires. Si vous préférez habiter seul de votre côté, Apple vous octroie une prime mensuelle de 1000 dollars, auxquels peuvent s'ajouter, le cas échéant, 3 300 dollars de prime de déménagement.

Des conditions de rêve, qui ont aussi leurs contreparties. Comme le coût de la vie, excessivement élevé en Silicon Valley, notamment à San Francisco. Apple demande à ses stagiaires une discrétion de tous les instants pour qu'aucun secret industriel ne filtre. Les stagiaires chez Apple ont l'interdiction de dire à leurs proches (même leur famille) qu'ils travaillent pour Apple. Sur le campus de l'entreprise, interdiction de prendre des photos. A leur premier jour de stage, les "interns", comme on dit en anglais, reçoivent même une formation spécifique sur la culture du secret, digne des services d'espionnage.

Lire l'article de Business Insider

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS