Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un store privé avec toutes vos applications métiers augmentées grâce à l’IA? C’est désormais possible

Publi-Rédactionnel Prevision.io simplifie la création, la mise à disposition et le suivi d’applications métiers qui reposent sur des modèles prédictifs automatisés personnalisés et performants !
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un store privé avec toutes vos applications métiers augmentées grâce à l’IA? C’est désormais possible
Un store privé avec toutes vos applications métiers augmentées grâce à l’IA? C’est désormais possible


L'intelligence artificielle et le big data sont des sujets complexes à gérer pour les entreprises et viennent soulever des questions de compétences, de temps et qualité d’implémentation et de coûts. Il existe aujourd’hui deux manières de traiter l'IA en entreprise : via la notion de MAKE ayant pour contrainte de recruter un nombre conséquent de profils data scientists qui devront tout créer eux-mêmes. Ou via la notion de BUY qui se traduit par l'acquisition de nombreuses et coûteuses solutions sur étagères hyper spécialisées pour répondre à quelques cas d'usage. Également appuyée par l’institut Gartner, l’intelligence continue apparaît comme étant une des grandes tendances de l’IA pour les cinq prochaines années. La capacité d’ajuster et d’affiner les décisions grâce à des modèles prédictifs qui se réentrainent en permanence afin de fournir une information toujours fiable sont donc indispensables.

« Prevision.io vient avec une nouvelle approche pour intégrer l’IA dans les entreprises en recentralisant tous ses projets au sein d’une même plateforme. Elle repose sur du machine learning automatisé et s'adresse aux entreprises soucieuses de tirer parti de toute la puissance qu'offrent les technologies actuelles d'intelligence artificielle » explique Tuncay Isik CEO et fondateur de Prevision.io.  Elle permet de créer en quelques clics, et de manière autonome, des modèles prédictifs puissants puis de les déployer sous forme d’applications métiers disponibles immédiatement depuis un store privé, unique et sécurisé. Prevision.io traite à la fois des données textuelles, les images, du son et des données tabulaires. Elle offre aussi la capacité d’intégrer une multitude de services en provenance de solutions tierces.

Simplicité d’utilisation et performance durable des modèles

Deux utilisations sont possibles :  soit l'entreprise utilise des applications métiers déjà existantes dans le store de Prevision.io, soit elle construit le modèle prédictif et l'application intelligente qui va répondre à son cas d'usage. Dans ce deuxième cas, elle connecte simplement ses données et la plateforme va choisir de manière autonome les meilleurs algorithmes afin de construire le modèle prédictif le plus performant. Elle va ensuite offrir la capacité de générer un applicatif métier et de le déployer dans un portail privé.

« C'est grâce à l’intégration des meilleures technologies disponibles, des multiples méthodes de validation et d’optimisation, dont la plupart sont propriétaires, garantissant la fiabilité et la performance des modèles, que Prevision.io est capable d'offrir ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en machine learning et applications prédictives » affirme Tuncay Isik. Prevision.io s'adapte à toutes les populations avec  un mode « Citizen Datascience » intuitif, ou un mode développeur avec des SDK Python et R contrôlables via des API utilisables dans des notebooks internes ou externes à la plateforme. Des fonctionnalités qui sont appréciées des Data Scientists.

L’horizontal au service du vertical métier

« Notre valeur ajoutée repose sur le fait que nous mettons à la main de chaque ligne business des “Smart Apps” qui sont exclusivement développées sur les modèles de prédiction et sont mises à jour de manière continue. Les cas d’usages sont extrêmement variés, car la plateforme est capable de tous les adresser, qu’importe l’industrie ou la problématique » explique Gabriel Philippe, directeur commercial. Aussi bien autour du marketing et de la connaissance client telle que la recommandation de produits, le churn, les stratégies d’upsell/cross sell, la prévision des ventes que de l’industrie avec la maintenance prédictive et l’optimisation des chaînes de production. En banque ce sont les sujets de recouvrements de prêts et la détection des fraudes pour limiter le risque sur tout le parcours client. Chaque jour, une multitude de cas d’usage peuvent être identifiés et traités par Prevision.io pour faire face aux problématiques d’aujourd’hui et demain. « Notre volonté est de proposer à nos clients un portefeuille d’applications puissantes qui répondent à toutes leurs problématiques afin de leur donner un avantage compétitif certain » conclu Gabriel Philippe.

 

 

Contenu proposé par PREVISION IO

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale