Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Un véhicule autonome d'Apple impliqué dans un accident

Vu ailleurs Preuve que son programme véhicule autonome existe : Apple a signalé au Department of Motor Vehicles (DMV) de l'état de Californie un premier accident impliquant un de ses véhicules autonomes. Peu grave, cette collision confirme surtout que le géant à la pomme dispose toujours d'une stratégie en matière de voitures autonomes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Un véhicule autonome d'Apple impliqué dans un accident
Un véhicule autonome d'Apple impliqué dans un accident © Apple

Apple a signalé pour la première fois au Department of Motor Vehicles (DMV) de l'état de Californie un accident impliquant un de ses véhicules autonomes, comme le relève Bloomberg. Peu grave, cette collision confirme l'existence du programme véhicule autonome du géant à la pomme alors que l'Américain est assez discret sur ce sujet.

 

L'accident survenu le 24 août 2018 n'a engendré que des dégâts matériels, aucune blessure physique n'a été signalée, précise Bloomberg. Une Lexus utilisée par Apple était en mode véhicule autonome et cherchait à s'insérer sur la voie rapide Lawrence Expressway dans la région de la baie de San Francisco lorsqu'elle a été percutée à l'arrière par un autre véhicule, détaille Bloomberg.

 

Des arrêts impromptus

Lors de l'accident, le véhicule autonome était presque à l'arrêt puisqu'il circulait à 1 mile par heure (1,5 km/h), ajoute l'agence de presse, et l'autre véhicule impliqué dans la collision était à 15 miles par heure (24 km/h). Cette voie rapide est réputée pour être très fréquemment congestionnée rendant l'insertion des véhicules difficile. Faire circuler des voitures en mode autonome sur cette route permet de leur apprendre à conduire dans des conditions de circulation difficile.

 

Cet accident fait écho aux plaintes des habitants de Chandler, une ville de la banlieue de Phoenix. Ces derniers s'agacent des hésitations des véhicules autonomes de Waymo. Les personnes interviewées évoquent les arrêts impromptus et des écarts soudains. Une des habitantes raconte ainsi qu’elle a failli heurter le monospace autonome qu’elle suivait lorsque celui-ci a soudainement pilé à un embranchement alors qu’il tentait de tourner à droite, là où un humain aurait probablement seulement ralenti.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale