Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une armada de 800 ingénieurs travaille sur la caméra de l'iPhone

Vu ailleurs 800 salariés d'Apple travaillent sur la caméra de l'iPhone. Ils ont notamment créé un système capable d'absorber les tremblements de la main des utilisateurs des smartphones d'Apple, dévoile Graham Townsend, à la tête de l'équipe, dans un reportage de l'émission américaine 60 Minutes. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une armada de 800 ingénieurs travaille sur la caméra de l'iPhone
Une armada de 800 ingénieurs travaille sur la caméra de l'iPhone © DR
C'est un véritable régiment de 800 ingénieurs (et d'autres spécialistes) qui travaillent chaque jour à l'amélioration de l'un des outils les plus utilisés de l'iPhone d'Apple : la caméra. Et pour Graham Townsend, qui dirige l'équipe, ils ne sont pas de trop. 
 
"Ces caméras contiennent 200 pièces différentes. [...] Pour effectuer une seule photo, 24 milliards d'opérations sont nécéssaires !", s'exclame-t-il dans une interview accordée à l'émission américaine 60 Minutes, datée du 20 décembre.  
 
L'un des principaux défis pour ces ingénieurs ? Contrecarrer les tremblements des mains des utilisateurs. Quatre petits câbles, larges comme la moitié d'un cheveu humain, soutiennent l'appareil et absorbent les micro-vibrations, pour que les propriétaires d'iPhone puissent prendre des photos bien nettes.
 

Découvrez la vidéo sur le site de CBS

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale