Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Une collision entre trois robots provoque un incendie dans un entrepôt automatisé d'Ocado

Un incendie dans un entrepôt automatisé d'Ocado est provoqué par une collision entre trois robots. L'e-commerçant britannique, à l'origine d'un système d'automatisation et de robotisation des entrepôts qui séduit de nombreuses entreprises, a été contraint de faire évacuer l'entrepôt. La préparation des commandes devrait reprendre dans le courant de la semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une collision entre trois robots provoque un incendie dans un entrepôt automatisé d'Ocado
Une collision entre trois robots provoque un incendie dans un entrepôt automatisé d'Ocado © Ocado

Un entrepôt logistique automatisé n'est pas exempté d'erreur. Le spécialiste britannique de l'e-commerce et de l'automatisation des entrepôts Ocado en a fait les frais. Son plus gros entrepôt automatisé situé à Erith, un quartier du sud-est de Londres, a subi un incendie vendredi 16 juillet 2021 qui a interrompu l'exécution des commandes des clients sur le site.

Une collision entre trois robots
L'incendie est dû à une collision entre trois robots, explique l'e-commerçant. Ocado précise que personne n'a été blessé durant cet épisode. Suivant le protocole établi, l'entrepôt a été évacué, le système anti-incendie déclenché et les pompiers prévenus. "Les dommages sont limités à une petite section de moins de 1% du réseau ayant été contenue par les mesures d'atténuation des incendies prévue", affirme Ocado.

Le Britannique ajoute que l'entrepôt devrait recommencer à fonctionner dans la semaine du 19 juillet. Toutefois, il ne donne aucune précision quant au contexte ayant mené à la collision entre les trois robots. Cet entrepôt d'Erith contient 3 000 robots qui se déplacent à près de 14 km/h pour préparer des commandes d'épicerie.

D'épicier en ligne, Ocado s'est transformé pour commercialiser son Customer Fulfilment Centre (CFC). Cet entrepôt logistique robotisé et automatisé a séduit bon nombre de clients qui cherchent à améliorer et optimisation la préparation de commandes passées en ligne. A commencer par Kroger, Monoprix ou encore Auchan Retail (Alcampo).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.